3 raisons de devenir maitre-nageur sauveteur

3 raisons de devenir maitre-nageur sauveteur

.

Élément essentiel d’une baignade sûre, le maitre-nageur veille à la sécurité des baigneurs. Du haut de sa chaise, ce professionnel a pour mission de surveiller le bon déroulement d’une activité de natation. Pour ceux qui sont intéressés, voici 3 raisons de se tourner vers ce métier.

Une formation complète

Certains centres proposent une formation d’un an durant laquelle les apprentis sont formés sur les prérequis en rapport avec la natation. De ce fait, apprendre les règles de sécurité ainsi que les options de surveillance de la baignade est indispensable pour une formation de maitre-nageur. Des cours concernant les techniques de secourisme sont également dispensés dans ces centres.

Un métier aux multiples possibilités

Travailler en tant que maitre-nageur ne s’arrête pas uniquement sur le simple fait de rester au bord de la piscine. En effet, il est aussi possible d’exercer ce métier dans des espaces outdoors comme les campings ou même les milieux naturels de baignade. Bien évidemment, les bassins indoors comme les piscines et les centres de loisirs sollicitent aussi les services de ce surveillant.

Un professionnel très demandé

Un maitre-nageur est rarement au chômage. En effet, ce professionnel est très recherché, que ce soit dans les grandes villes, mais aussi dans les zones rurales. En été, le maitre-nageur peut exercer en plein air. Toutefois, en hiver, son lieu de travail peut être des espaces indoors. De ce fait, vous risquez rarement de vous ennuyer. En effet, vous allez faire beaucoup de rencontres. En plus, vous avez l’avantage de travailler dans un cadre épanouissant, tout en étant confortable avec un short, un tee-shirt et des tongs.     

Devenir maitre-nageur est intéressant comme premier métier, mais aussi comme reconversion professionnelle. Ce travail vous permet de travailler avec passion, et ce, loin de la routine que peuvent vivre les employés de bureau.

291 Vues

commentaires