Le pasteur d'Atlanta, Mitzi Bickers, a été condamné à une peine de 14 ans de ...

Le pasteur d'Atlanta, Mitzi Bickers, a été condamné à une peine de 14 ans de ...

.

Selon l'Atlanta Journal-Constitution (AJC), Bickers, ancienne pasteure de l'église Emmanuel Baptist d'Atlanta, a été reconnue coupable de neuf des douze chefs d'accusation d'un acte d'accusation fédéral de 2018, notamment blanchiment d'argent, fraude électronique, évasion fiscale et complot de corruption.



Tout en félicitant l'ancienne pasteure pour ses années de service à la communauté d'Atlanta, le juge Steve C. Jones a ajouté que cela ne compense pas les millions de dollars qu'elle a amassés grâce à des contrats louches.

Jones a déclaré, selon l'AJC, "CE N'ÉTAIT PAS UN ACCIDENT, C'ÉTAIT UN PLAN DÉLIBÉRÉ POUR OBTENIR DE L'ARGENT", lors du prononcé de la sentence.

Bien qu'elle n'ait pas été directement impliquée dans les contrats, Bickers a été accusée d'avoir abusé de sa position pour exiger une part des bénéfices réalisés par les entrepreneurs Elvin R. Mitchell Jr. et Charles P. Richards Jr. basés à Atlanta.

Les deux hommes ont plaidé coupable à un seul chef d'accusation dans cette affaire, et Mitchell a été condamné à une peine de prison de cinq ans tandis que Richards a reçu une peine d'un peu plus de deux ans.

Dans le cadre de ce système de rémunération, Bickers a empoché plus de 2 millions de dollars tout en cachant un peu moins de 10 000 dollars sur des comptes dans 11 banques différentes.


Même s'il a été déclaré non coupable, l'enquête de l'ancien maire Kasim Reed sur cette affaire a eu un impact sur l'establishment politique de la ville. Alors que les témoignages et les preuves décrivaient comment les contrats de la ville peuvent être utilisés pour remplir les poches des politiciens, le procès lui-même a également été scandaleux.

Avant de recevoir sa peine, Bickers a plaidé la clémence du juge Jones, affirmant que la description d'elle qui avait été présentée au cours du procès était inexacte et qu'elle avait lutté au cours de l'enquête.


Lors de sa condamnation, Bickers a déclaré : "Je refuse de croire que ce que j'ai vécu au cours des neuf dernières années de ma vie est représentatif des États-Unis d'Amérique.

Bickers a été condamnée et a également dû rembourser à la ville 2,96 millions de dollars en dédommagement. Au cours de l'enquête, sept personnes au total ont reconnu leur culpabilité, et trois autres ont été mises en examen.

315 Vues

commentaires