Omar Sy en discussion pour la série événement Netflix "Yasuke" de 21 Laps

Omar Sy en discussion pour la série événement Netflix "Yasuke" de 21 Laps

.

Omar Sy, qui a joué dans Lupin, est en négociations pour jouer le rôle de la légende réelle d'un Africain qui a été amené au Japon féodal sous la contrainte et est devenu le premier samouraï non japonais de la nation. Le vétéran militaire devenu scénariste Nick Jones Jr, qui a été le scénariste en chef de l'adaptation de l'anime Yasuke l'année dernière, écrira la série événement en cinq parties.

Jones a déclaré dans un communiqué : "Avoir l'opportunité de donner vie à la légendaire histoire vraie de Yasuke est un rêve pour moi depuis que j'ai servi au Japon en tant que Marine".

Aux côtés de Shawn Levy, Josh Barry, Forest Whitaker et Nina Yang Bongiovi de Significant Productions, Jones et Sy seront chacun producteurs exécutifs. The Adam Project, Shadow and Bone et l'immensément populaire Stranger Things ne sont que quelques-unes des nombreuses productions Netflix de 21 Laps. L'année dernière, le service de streaming a également acheté Passing de Significant à Sundance.

Dans un communiqué, Bongiovi a déclaré : "C'est le projet idéal pour ce que Forest et moi nous efforçons de réaliser : l'intersectionnalité de deux cultures à travers une grande narration." "Mettre en avant un personnage historique réel, associé à une action incroyable, et avec des visages qui représentent à la fois l'héritage noir et asiatique, à la fois derrière et devant la caméra, équivaut à un scénario de rêve total", écrit l'auteur.

Cette nouvelle série en prise de vue réelle mettra en scène le récit historique, en se concentrant sur l'amitié de Yasuke avec le guerrier samouraï Oda Nobunaga alors qu'il gravit les échelons, contrairement à l'anime Yasuke de l'année dernière, qui comportait des éléments fantastiques. African Samurai, un livre à paraître de Craig Shreve, a fait l'objet d'une option par 21 Laps. Moera Ainai et Paige Simpson, vice-présidente de la télévision de la société, superviseront le projet. Paige Simpson a initialement présenté le livre à Netflix.

Dans un communiqué, Sy a déclaré : "Je suis inspiré par Yasuke depuis un certain temps. Nous produisons une série remarquable qui illustre ce que c'était d'être un samouraï africain dans l'histoire du Japon, avec l'aide de cette équipe exceptionnelle. Rien que les scènes d'action elles-mêmes seront brillantes et phénoménales.

Bien que Yasuke ait fait de nombreuses apparitions dans des mangas, des anime et des jeux vidéo au fil des ans, si cette série événement Netflix est approuvée, ce sera sa première apparition en live-action. Le personnage était interprété par Lakeith Stanfield dans l'anime anglophone, et le regretté Chadwick Boseman devait l'incarner dans une annonce faite en 2019 par les producteurs Erik Feig et Michael De Luca.

L'agence française Agence Adequat, CAA, et Sloane Offer sont les représentants d'Omar Sy. Brillstein, Granderson Des Rochers, et CAA représentent Jones. Cohen Gardner et WME représentent Significant, et WME représente également 21 Laps.

8.9.1 21 h 30 Modification du titre et du texte pour préciser qu'Omar Sy est en pourparlers et que le projet est toujours en développement et n'a pas encore reçu le feu vert pour une série télévisée.

257 Vues

commentaires