Cristiano Ronaldo, qui a 39 ans, revient sur sa précédente déclaration concernant sa participation à l'Euro 2024

Cristiano Ronaldo, qui a 39 ans, revient sur sa précédente déclaration concernant sa participation à l'Euro 2024

.

Cristiano Ronaldo, qui avait précédemment déclaré que la Coupe du monde 2018 serait sa dernière compétition internationale, prévoit de représenter le Portugal à l'Euro 2024.

Le joueur de 37 ans, qui est en fin de carrière, a été sur le banc de Manchester United pendant la majeure partie de cette campagne après avoir fait une tentative de départ cet été.

Ronaldo avait besoin d'un transfert parce qu'il voulait jouer la Ligue des champions, mais aucune offre réelle de l'Europe ne s'est présentée.

Il a accepté un prix lors de la cérémonie des Quinas de Ouro, mardi soir, alors qu'il servait avec le Portugal à l'étranger.

Ronaldo a déclaré dans son discours qu'il voulait amener l'équipe nationale à la victoire en 2024.

Le quintuple vainqueur du Ballon d'Or a déclaré : "J'ai l'intention de rester membre de la Fédération pendant un certain temps. Je suis toujours motivé, et j'ai de grands objectifs.

"Mon parcours avec l'équipe nationale n'est pas encore terminé. Nous avons beaucoup de jeunes gens talentueux.

"Je veux participer au championnat d'Europe et je serai présent à la Coupe du monde."

La première victoire internationale significative de Ronaldo remonte à 2016, lorsque le Portugal a remporté l'Euro. Avant cela, il avait prédit que sa dernière performance serait probablement lors de la vitrine de cet hiver au Qatar.

Il a déclaré à beIN SPORTS : "C'est suffisant pour moi. Ma dernière Coupe du monde pourrait très bien avoir lieu au Qatar. Je fréquente à la fois Dubaï et le Qatar pour mes vacances. Je suis content car ce sera sans doute ma dernière compétition internationale."

La saison dernière, malgré les 24 buts de Ronaldo toutes compétitions confondues, United a terminé sixième de la Premier League avec le plus petit nombre de points de son histoire.

Depuis qu'il a été engagé cet été, Erik ten Hag n'a titularisé Cristiano Ronaldo qu'une seule fois en championnat, privilégiant Marcus Rashford.

Jeudi soir, lors du match d'Europa League contre le Sheriff Tiraspol, Ronaldo a débuté et a marqué son premier but de l'année.

196 Vues

commentaires