La carrière internationale de Tim Krul est terminée, selon le manager des Pays-Bas Louis van Gaal, après qu'il ait refusé de participer à l'entraînement aux penalties.
Depuis ses débuts contre le Brésil en 2011, Krul a été une constante dans la sélection néerlandaise. Cependant, à la lumière des récentes révélations de son manager, il ne semble pas probable qu'il participe à la Coupe du monde au Qatar.
Bien qu'il n'ait pas été nommé dans le groupe des 25, les Néerlandais affronteront la Pologne et la Belgique en matches de l'UEFA Nations League pendant la pause internationale actuelle.
L'ancien gardien de but de Newcastle United a été invité à se rendre au campus de la KNVB pour un entraînement supplémentaire, notamment pour s'exercer aux penalties avec ses coéquipiers.
Krul aurait décliné l'invitation, et selon Van Gaal, il ne jouera pas pour son pays une fois de plus.
Selon le site d'information néerlandais AD, van Gaal a déclaré : "Krul m'a appelé pour me dire qu'il passera".
"J'ai pensé que c'était une honte parce que je sais que statistiquement parlant, il arrête le plus de pénalités.
"Comme il n'a pas voulu venir, il n'a pas d'avenir à l'Orange.
"C'est le résultat de son choix. J'ai toujours pensé que les tirs au but pouvaient être pratiqués. Au lieu de la pression et du moment, vous pouvez automatiser votre processus, ce qui inspire la confiance.
"J'ai persuadé les garçons qu'ils peuvent l'utiliser, et que les joueurs de club s'entraîneront à tirer des penalties.
Vous pouvez leur demander de s'entraîner à tirer des penalties, mais vous ne pouvez pas modifier la politique d'entraînement de leur club.
Krul, qui est un peu l'expert des tirs au but, a notamment été ajouté par Van Gaal pour une séance de tirs au but de la Coupe du monde 2014 contre le Costa Rica.
Jasper Cillessen avait été remplacé, et il a ensuite arrêté deux penalties pour permettre aux Néerlandais de se qualifier pour les demi-finales.
Krul a fait 222 apparitions en Premier League et a 51 clean sheets à son actif.
Il a fait 10 apparitions cette saison et travaille toujours pour Norwich City malgré leur relégation en Championship.