Découvrez l'avocate noire qui représente un pasteur arrêté par erreur en Alabama

Découvrez l'avocate noire qui représente un pasteur arrêté par erreur en Alabama

.

L'un des avocats qui défendent le pasteur Michael Jennings en Alabama après son arrestation injustifiée par la police de Childersburg est Bethaney Embry Jones, une avocate basée à Atlanta. Jones est une superbe avocate qui se concentre sur la représentation des victimes de violations des droits civils et de blessures corporelles.

Le pasteur Jennings a été arrêté en mai 2022 alors qu'il se tenait dehors en train d'arroser des plantes à côté d'une maison. Après avoir reçu un appel concernant une personne suspecte dans la maison, la police l'aurait approché. Lorsqu'on lui a demandé s'il vivait là, le pasteur Jennings a répondu qu'il vivait de l'autre côté de la rue et qu'il s'occupait des plantes de ses voisins alors qu'ils n'étaient pas chez eux.
La police a demandé au pasteur Jennings de s'identifier, mais il a refusé de le faire. Il a affirmé qu'il était innocent. Selon les médias, le pasteur Jennings a fait valoir que la personne qui avait appelé la congrégation n'avait aucune importance. Mettez-moi en prison et regardez ce qui se passe. Le pasteur Jennings a finalement été menotté parce qu'il a refusé de montrer une pièce d'identité.

La voisine qui avait appelé le 911 est arrivée sur les lieux alors que la situation évoluait. La voisine, une femme blanche, aurait composé le 911 lorsqu'elle n'a pas reconnu le pasteur Jennings tout de suite. Elle s'est excusée et a même tenté de désamorcer la situation avec la police lorsqu'elle a compris qui était dans la maison. Malheureusement, le pasteur Jennings a tout de même été placé en détention. Il a été accusé d'interférer avec les affaires officielles.
En raison des allégations de profilage racial et de violation des lois de l'État par les officiers, l'affaire, qui semble provenir d'une petite ville, fait l'objet d'une attention nationale.
Même si les accusations ont finalement été abandonnées, l'affaire fait toujours la une dans tout le pays.

Selon Bethaney Embry Jones, "C'était un crime, pas un oubli. J'aimerais penser que le département de police de Childersburg reconnaîtrait cette distinction. Un autre des avocats du pasteur Jennings, Harry Daniels, affirme : "Ce n'était pas seulement une arrestation illégale. C'est un enlèvement.

Daniels et Embry Jones ripostent maintenant en affirmant que les actions de la police étaient non seulement excessives, mais aussi illégales. En Alabama, si un policier a des raisons de croire qu'un crime a lieu ou est sur le point d'avoir lieu, il est autorisé par la loi à arrêter toute personne dans un lieu public. Le pasteur Jennings n'était pas, cependant, dans un lieu public. Il avait la permission d'être là et se trouvait dans une maison.

Selon les rapports, une action en justice est "à venir" contre le département de police de Childersburg.

Review

286 Vues

commentaires