Cristiano Ronaldo n'est plus le joueur de football le mieux payé du monde

Cristiano Ronaldo n'est plus le joueur de football le mieux payé du monde

.

Cristiano Ronaldo a été le joueur le mieux payé de ce sport pendant de nombreuses années. Aucun autre joueur du football international ne pouvait espérer rivaliser avec lui sur le plan financier, compte tenu de ses salaires faramineux et de ses contrats commerciaux tout aussi onéreux.

Cependant, une nouvelle génération de joueurs remet en question sa domination sur le terrain, mais aussi en dehors.

En effet, Kylian Mbappé a pris la tête de la liste des footballeurs les mieux payés de Sportico pour la première fois en 2022.

À bien des égards, ce n'est pas surprenant, étant donné que le Paris Saint-Germain a offert au Français, il y a quelques mois à peine, une prolongation de contrat exorbitante pour le garder au club.

La liste de Sportico des dix joueurs de football les mieux rémunérés comprend désormais plusieurs stars de la Premier League.

Selon l'estimation de B/R Football, Kevin De Bruyne de Manchester City a gagné 25,5 millions de dollars en 2022, juste devant Antoine Griezmann en dixième position.

Une représentation supplémentaire est fournie par Raheem Sterling, qui devance de peu son ancien coéquipier pour se placer en huitième position de la liste.

De manière un peu inattendue, Andres Iniesta est placé en septième position. En plus de son contrat de 23 millions de dollars avec le club japonais Vissel Kobe, l'emblématique Espagnol gagne également 7 millions de dollars grâce à des parrainages commerciaux.

Eden Hazard du Real Madrid est classé sixième, tandis que Mohamed Salah de Liverpool, qui a récemment signé un nouveau contrat avec le club, est classé cinquième.

Selon Sportico, l'Égyptien touche 39,5 millions de dollars par an rien que grâce à son contrat et 15 millions de dollars supplémentaires grâce aux parrainages commerciaux cette année.



Après Salah, les chiffres deviennent quelque peu ridicules.

En effet, trois des quatre plus gros salaires sont des joueurs du PSG, Neymar étant le deuxième.

Cette année, le Brésilien aurait gagné plus de 40 millions de dollars rien qu'avec ses avenants, ce qui n'est rien comparé au contrat annuel de 56 millions de dollars de son club.

Le troisième de la liste est le coéquipier de Ronaldo, Lionel Messi, dont le salaire est supérieur à celui de Ronaldo mais dont les avenants propulsent Ronaldo en deuxième position.

Malgré ses récents problèmes, le joueur de 37 ans a gagné 12 millions de dollars de plus que n'importe quel autre joueur en termes d'avenants cette année, démontrant ainsi sa domination commerciale continue.

Pourtant, Ronaldo n'arrive pas à la cheville de Mbappé en termes de pouvoir d'achat pur cette année.

Le joueur de 23 ans a reçu un maigre 20 millions de dollars de sponsors, mais son salaire faramineux de 105 millions de dollars - le double de celui de Cristiano Ronaldo - le place en tête de la liste de cette année.

Gagnant environ 1,09 million de dollars (1 million de livres sterling) par semaine et ayant déjà perçu une prime à la signature de 109 millions de dollars (100 millions de livres sterling), l'année 2018 de Mbappe a été plutôt lucrative.

En mai, il a dédié son avenir aux Parisiens, ajoutant : "Je suis ravi de rester au PSG en France."

"J'ai toujours déclaré que Paris est ma maison, et j'espère que nous continuerons à jouer au football et à gagner des trophées ensemble".

"Nous apprécions tout. J'espère continuer à faire ce que j'apprécie le plus avec vous tous... gagner des championnats ensemble ! Merci beaucoup."

252 Vues

commentaires