Mason Greenwood a été accusé de tentative de viol, selon le Crown Prosecution Service

Mason Greenwood a été accusé de tentative de viol, selon le Crown Prosecution Service

.

Les charges retenues contre Mason Greenwood comprennent la tentative de viol, l'utilisation d'un comportement coercitif ou contrôlant, et l'agression entraînant des lésions corporelles réelles.

Après la publication de photos et de vidéos sur Internet au début de l'année, Mason Greenwood a été placé en détention pour suspicion de viol et d'agression. Par la suite, il a été placé en détention pour suspicion d'agression sexuelle.

Depuis qu'il a été suspendu par le club, l'attaquant ne s'est pas entraîné et n'a pas joué pour Manchester United ; le dernier match du joueur de 21 ans a eu lieu le 22 janvier, juste avant son arrestation.

L'ancien international anglais aurait été arrêté pour la troisième fois samedi matin après n'avoir pas respecté les conditions de sa caution.

Le joueur de football a été inculpé, selon les services du ministère public.

Considérant les charges Mason Greenwood, 21 ans, a été inculpé par le Crown Prosecution Service de tentative de viol, d'utilisation d'un comportement coercitif ou de contrôle, et d'agression causant des lésions corporelles réelles, selon Janet Potter, le procureur en chef adjoint de la Couronne pour CPS North West.

"La même plaignante est impliquée dans les trois chefs d'accusation.

"Après avoir examiné un dossier de preuves que l'unité de traitement des cas complexes du CPS North West a reçu de la police du Grand Manchester, les procureurs spécialisés dans les viols ont approuvé les charges.

La première comparution de l'accusé aura lieu le 17 octobre au tribunal d'instance du Grand Manchester.

Le Crown Prosecution Service rappelle à toutes les personnes concernées que le défendeur fait l'objet d'une procédure pénale en cours et qu'il a droit à un procès équitable.

Il est essentiel qu'il n'y ait aucun reportage, commentaire ou partage d'informations en ligne qui puisse nuire de quelque manière que ce soit à cette procédure.

La caution initiale de Greenwood devait expirer en avril, mais après une audience au tribunal, elle a été prolongée en juin.

Aucune information supplémentaire ne sera communiquée tant que le suspect n'aura pas été inculpé ou libéré sans autre forme de procès, a confirmé par la suite un porte-parole.

Le joueur, qui est né à Bradford, a progressé dans les équipes de groupes d'âge de l'académie d'Old Trafford après avoir rejoint l'équipe à l'âge de six ans.

Lors de leur retour en Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain en 2019, l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer s'est imposée 3-1, et il a fait ses débuts au club avec l'équipe senior.

La saison suivante, alors qu'il commence à devenir un titulaire dans l'équipe première, il marque son premier but pour le club lors d'un match d'Europa League au Kazakhstan contre Astana.

Avant sa suspension en janvier, Greenwood avait participé à 129 matchs pour United et avait marqué 35 buts.

L'attaquant, qui avait également représenté l'Angleterre une fois, avait été exclu de l'équipe de Gareth Southgate en 2020 en raison d'un incident survenu dans un hôtel islandais malgré les règles strictes du Covid.

392 Vues

commentaires