Comment bien porter un short ?

Comment bien porter un short ?

.

Pourquoi parler de short alors que les beaux jours sont loin derrière nous ? Avouez que même en cette saison, il y a quand même de belles heures ensoleillées et peut-être que vous envisagez d'aller dans un pays gorgé de soleil pour les vacances de fin d'année. En fait, il y a toujours des occasions de porter un short, encore faut-il savoir bien le porter. Justement, quelles sont les règles à respecter pour éviter un fashion faux pas ?

Maîtriser le port du short

Selon toute apparence, même si le port du pantalon relève de l'art, celui du short est encore plus difficile à maîtriser. Quelle est la bonne longueur du short ? Peut-on porter une chemise avec ? Quelles chaussures faut-il mettre avec un short ? Ce sont quelques-unes des questions qui reviennent souvent avec le port du short. Alors, la première règle en la matière, c'est respecter la longueur. Tout short doit être au-dessus du genou, à environ 5 à 10 cm au-dessus de celui-ci. Il doit dévoiler le muscle de la cuisse. Bien sûr, vous pouvez porter un short plus court, mais retenez ceci : plus il est court, plus il doit être près du corps. Sur le site https://www.mode-du-moment.fr, vous pouvez encore retrouver plusieurs astuces pour vous aider à mieux choisir votre tenue.

La coupe et la hauteur de taille

Un short seyant, c'est un short dont la coupe est ajustée à vos cuisses. Il faut qu'il suive la forme de vos cuisses sans les mouler. Mais c'est aussi tendance en ce moment de porter un short moulant, pourquoi pas ? Cependant, si vos jambes sont très fines, évitez un short moulant, pareil si vous les avez massives. Dans ces deux cas, les coupes trop larges et bouffantes ne donnent pas de bons résultats. Ne négligez pas non plus la hauteur de la taille : à hauteur de votre taille naturelle, un peu au-dessous du nombril est parfait.

332 Vues

commentaires