Le PDG de la Coupe du monde explique ce qui se passera si les spectateurs se tiennent par la main au Qatar.

Le PDG de la Coupe du monde explique ce qui se passera si les spectateurs se tiennent par la main au Qatar.

.

Le directeur général de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 a expliqué ce qui arrivera aux spectateurs qui se tiendront la main pendant le tournoi.

Nasser Al Khater a déclaré à Rob Harris de Sky News que les manifestations publiques d'affection seront acceptables dans l'État du Golfe.

"Écoutez, nous avons toujours insisté sur le fait que tout le monde est le bienvenu ici", a-t-il expliqué.

"Tout ce que nous voulons, c'est que les gens respectent la culture".

"Tout le monde est le bienvenu ici, et tout le monde se sentira en sécurité s'il visite le Qatar." Tout le monde."

Malgré les assurances d'Al Khater, de nombreux supporters restent méfiants quant à ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas accomplir au Moyen-Orient.

Il a été confirmé hier que les supporters ne pourront pas acheter d'alcool dans huit des stades du tournoi.

Certains s'inquiètent également de la façon dont les membres de la communauté LGBT+ seront traités à leur arrivée. Josh Carvalho, le seul professionnel masculin actuel à s'être déclaré homosexuel, a déclaré qu'il serait "inquiet" pour sa sécurité s'il faisait le voyage.

"Je sais que si je vais là-bas, je serai en sécurité parce que je suis dans la lumière publique", a déclaré Cavallo à Amanda Davies de CNN le mois dernier.

"Mais je ne m'inquiète pas pour moi. Ce sont ceux qui m'envoient des messages. Ce sont ceux qui ne sont pas dans la lumière du public qui ont peur d'être eux-mêmes et de se promener dans les rues."

À l'époque, Al Khater avait répondu aux accusations d'Adelaide United, affirmant que "personne ne se sent intimidé" dans les rues du Qatar.

Lors d'une récente conférence de presse, le président de la FIFA Gianni Infantino l'a soutenu, qualifiant d'hypocrites les rapports occidentaux sur les valeurs qataries.

"Je suis européen", a-t-il déclaré à la presse. "Avant de transmettre des enseignements moraux, nous devrions nous excuser pour ce que nous avons fait au cours des 3 000 dernières années dans le monde entier."

"Cette leçon de morale unilatérale n'est rien d'autre que de l'hypocrisie [...].

Le Qatar est prêt à accueillir la meilleure Coupe du monde jamais organisée."

La Coupe du monde commence dimanche, avec le Qatar contre l'Équateur.

222 Vues

commentaires