Le transfert d'Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain tombe à l'eau

Le transfert d'Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain tombe à l'eau

.

Le projet de transfert d'Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain est tombé à l'eau le jour de la date limite des transferts après que Chelsea ait envoyé des documents erronés.


Chelsea semblait vouloir laisser partir l'ailier le dernier jour de la fenêtre de transfert, après avoir dépensé 323 millions de livres sterling en janvier pour huit nouvelles recrues.

Il est arrivé à Paris mardi pour passer sa visite médicale après que le PSG ait conclu un accord avec Chelsea pour le rejoindre sous forme de prêt sans option d'achat.

Cependant, l'accord n'a pas été conclu avant la fermeture de la fenêtre en raison d'un sérieux drame le jour de la date limite.

Selon plusieurs rapports français, Chelsea a envoyé TROIS fois les mauvais documents au PSG, ce qui a fait échouer l'accord.

Lorsque les documents nécessaires sont arrivés à Paris, l'expert en transferts Fabrizio Romano affirme qu'il était trop tard, et que le contrat a expiré sans avoir été enregistré et validé.

À 23h42 mardi, Romano a tweeté que l'accord avait été annulé et que le PSG s'apprêtait à déposer un recours auprès de l'instance dirigeante du football français, la LFP (Ligue de football professionnel).

Selon The Athletic, une source du PSG a décrit la situation comme un "cirque de classe A", mais Chelsea n'a pas encore répondu.

Cette bourde a rappelé les souvenirs de la rumeur du transfert de rêve de David de Gea au Real Madrid, contrecarrée en 2015 à cause d'un fax défectueux.

Ziyech, une signature de 33 millions de livres sterling en 2020, est maintenant dans les limbes et attendra que le transfert soit approuvé.

L'ancien joueur de l'Ajax n'a pas marqué pour son club depuis mars, mais il a fait une campagne de Coupe du monde impressionnante avec le Maroc, qui a atteint les demi-finales.

Il espérait retrouver son compatriote Achraf Hakimi au PSG et fournir au club une autre option offensive après le départ de Pablo Sarabia pour les Wolves.

Ziyech a fait 10 apparitions en Premier League cette saison, dont quatre titularisations. L'AC Milan, la Roma et le RB Leipzig étaient tous intéressés par sa signature en janvier.

181 Vues

commentaires