Patrice Evra a été reconnu coupable d'avoir publié un message homophobe

Patrice Evra a été reconnu coupable d'avoir publié un message homophobe

.

Patrice Evra, ancien défenseur de Manchester United, a été reconnu coupable d'avoir utilisé un langage homophobe sur les médias sociaux.

En lien avec une vidéo qu'il a partagée sur ses comptes de médias sociaux après la victoire 3-1 de Manchester United sur le Paris Saint-Germain en 2019, l'homme de 41 ans a été poursuivi par un tribunal parisien plus tôt dans la journée.

Dans la vidéo classée X, Evra fait référence à l'équipe de Ligue 1 avec des épithètes homophobes comme "f*****s" et "p****s".

Le DailyMail rapporte que le Français a été condamné à verser 2 000 € de dédommagement à deux organisations anti-haine, Mousse et Stop Homophobia, qui ont contribué à faire connaître la vidéo lorsqu'elle a été diffusée après le match de l'UEFA Champions League. Il a également été condamné à une amende de 1 000 euros pour avoir publié la vidéo.

La tirade de 39 secondes, qui a été téléchargée sur le compte Snapchat d'Evra, montre le Français enragé lançant des insultes contre le PSG. Il affirme d'abord que son ancienne équipe est plus virile que ses rivaux avant de la traiter d'homophobe :

Manchester Draman est là, Draman. Arrête de te prendre la tête et d'encourager les perdants.

"Même mon cousin est fou ici. Il est conscient que vous êtes des f***, Paris ! Tu n'es pas bien !

"Dites-le ! Ce sont de vrais mâles qui parlent ! C'est nous qui t'avons fait, l'équipe D, et l'équipe D.

Ce sont eux qui ont nettoyé mes chaussures, c'était des enfants qui jouaient.

"Tu es là, Paris, à dérouler le tapis rouge, et ils n'ont même pas encore de sperme.

"Des f****ts en pagaille !" Beaucoup de f***ts !

En tant qu'"injure non publique", l'affaire a été portée devant le tribunal, et Evra a maintenant été puni pour ses actes.

Le juge a conclu que l'homme, âgé de 41 ans, s'était "exprimé dans un environnement privé pour le tournage d'une vidéo qui a ensuite été diffusée sur Snapchat à son insu."

Selon une déclaration rendue publique par l'avocat du plaignant :

En particulier dans les nations où l'homosexualité est pénalement réprimée, comme au Sénégal, pays dont Patrice Evra est originaire, les propos homophobes tenus par une personnalité publique comme Patrice Evra encouragent la haine et la violence envers les personnes LGBT.

Evra, qui a déjà déclaré que l'on trouve "au moins deux joueurs homosexuels" dans chaque équipe de football, n'était pas présent lors de l'audience.

342 Vues

commentaires