Le fils de Ronaldinho avait dissimulé son identité lors de son test

Le fils de Ronaldinho avait dissimulé son identité lors de son test

.

Lors d'un test, le fils de Ronaldinho a dissimulé son identité, et ni les joueurs ni le personnel ne savaient que son père était l'un des plus grands joueurs de tous les temps.

Si Joao Mendes de Assis Moreira ressemble à l'identique à son père Ballon d'Or, le jeune homme de 13 ans a voulu tracer sa propre voie lorsqu'il a été mis à l'essai par l'équipe brésilienne de Cruzeiro.

Globo Esporte rapporte qu'il aurait "charmé les recruteurs", mais ceux-ci ignoraient que son illustre grand-père est peut-être le plus grand comédien de l'histoire du football.

Personne n'était au courant de son histoire familiale, car Mendes ne voulait pas que cela influence le choix.

Mais il est évident qu'il a laissé un effet durable car Cruzeiro l'a admis dans le système des jeunes après que sa mère Janaina Natielle Mendes ait donné sa bénédiction.

Mendes avait auparavant fréquenté l'académie de Flamengo et participé au football en salle pour Vasco de Gama.

Il s'est engagé avec Cruzeiro pour une période de six ans et y a marqué deux buts lors d'une compétition de jeunes.

Mendes est parti après quatre saisons et est resté près d'un an sans club jusqu'à ce qu'il décroche un essai avec Barcelone, l'équipe la plus étroitement associée à son père.

Le jeune homme de 17 ans a d'abord connu des difficultés lors de son passage dans l'équipe des moins de 19 ans des Blaugrana, et les choses n'ont donc pas très bien commencé.

Joan Laporta, ami proche de Ronaldinho et président du club, aurait poussé l'équipe d'entraîneurs à prolonger son essai afin de pouvoir examiner le joueur de plus près.

Barcelone a finalement décidé d'accorder un contrat à Mendes une fois qu'il a commencé à s'adapter et à montrer qui il est vraiment.

Son agent et oncle, Roberto de Assis, est resté en contact avec Laporta et a organisé le transfert.

De plus, la nouvelle a été confirmée par Ronaldinho, champion de la ligue des champions avec Barcelone en 2006 et toujours ambassadeur.

Il a informé RAC1 via MARCA que "oui, il vient en ce moment".

"Je ne quitte jamais le club. Une partie de la vie, c'est Barcelone. Barcelone voyage partout où je vais.

"Avec mon fils qui vient au Barca, je serai ici plus que jamais", a déclaré le père.

commentaires