SoLo est la première entreprise de technologie financière appartenant à des Noirs à atteindre un million d'utilisat

SoLo est la première entreprise de technologie financière appartenant à des Noirs à atteindre un million d'utilisat

.

SoLo est fière d'annoncer qu'elle est désormais la plus grande et la première plateforme de finances personnelles détenue par des Noirs, avec plus de 1,3 million de téléchargements et un million d'utilisateurs enregistrés. Cela ne s'est jamais produit auparavant, et cela montre que le marché de l'aide financière ne répond pas encore aux besoins de tous. Dans le passé, une clientèle comme celle de SoLo a été ignorée et n'avait pas beaucoup de moyens d'obtenir des capitaux à court terme et de bons rendements. SoLo a obtenu le soutien d'un certain nombre d'investisseurs et de fonds, notamment le fonds de Serena Williams, Serena Ventures. L'objectif principal de SoLo est en effet d'aider 254 millions d'Américains mal desservis.


SoLo apporte enfin sur le marché une société fintech gérée par le peuple. L'entreprise est basée à Los Angeles et compte près de 100 employés. Les membres de SoLo peuvent emprunter et prêter de l'argent entre eux. Les personnes qui prêtent de l'argent bénéficient d'un retour sur investissement et celles qui ont besoin d'un prêt disposent d'un moyen clair de l'obtenir. SoLo a accordé plus de 600 millions de dollars de prêts et compte plus de 600 000 membres, dont 82 % vivent dans des codes postaux mal desservis. La plupart des Américains, environ 254 millions, n'ont pas accès à des moyens de faire fructifier leur argent ou à des prêts personnels lorsqu'ils en ont besoin. SoLo s'est développée rapidement parce qu'elle a une solution qui fonctionne là où d'autres n'ont pas réussi à se développer sans beaucoup de capital-risque.

Atteindre un million d'utilisateurs inscrits est un événement important, d'autant plus qu'aucune société de services financiers ou banque appartenant à des Noirs n'a jamais connu un tel succès. Les réglementations étant difficiles à comprendre et les fintechs difficiles à lancer et à développer, il est presque impossible pour les groupes marginalisés de créer des produits financiers pour leurs communautés. SoLo est un excellent exemple de ce type de réussite, et l'entreprise souhaite continuer à développer son activité et son impact. SoLo est à l'avant-garde de l'innovation réglementaire car elle a été la première à atteindre un million d'utilisateurs. SoLo vient d'annoncer qu'elle a ajouté trois personnes importantes à son équipe de direction juridique et réglementaire. Collin Schwartz est désormais le directeur juridique, Kyle George est le responsable des affaires gouvernementales et réglementaires, et Manny Alvarez est un conseiller.

SoLo est soutenu par des investisseurs qui connaissent le problème et qui s'engagent à saisir l'énorme opportunité de marché qu'offre SoLo. Richelieu Dennis, qui dirigeait Sundial et dirige maintenant Essence Ventures et New Voices Fund, Kesha Cash d'Impact America, le plus grand fonds dirigé par une Afro-Américaine, Arlan Hamilton, Tim Weatherspoon et sa femme Kelly Rowland, et Serena Ventures, pour n'en citer que quelques-uns.

Rodney Williams, cofondateur et président de SoLo, a déclaré : "Nous proposons de nouvelles idées et réussissons là où d'autres entreprises ont échoué." "Atteindre cette étape est un hommage à nos membres et un tournant dans notre histoire, car cela signifie que nous avons enfin trouvé une solution qui fonctionne pour les communautés que nous servons. Nous sommes très reconnaissants d'avoir ce moment et cette chance."

"SoLo change la vie d'Américains ordinaires en leur facilitant l'accès à des capitaux et à des rendements véritablement ancrés dans leurs communautés". "SoLo est la preuve que la finance communautaire fonctionne, et Serena Williams, qui est un associé directeur de Serena Ventures, l'a dit. "Nous sommes fiers de soutenir SoLo alors qu'elle continue de se développer à un rythme incroyable et qu'elle se concentre sur la fourniture aux groupes et aux individus mal desservis des outils dont ils ont besoin pour bien se porter financièrement."

Travis Holoway et Rodney Williams, qui sont les meilleurs amis, ont eu l'idée de SoLo parce qu'ils avaient tous deux vu des amis et des membres de leur famille qui avaient besoin de prêts à court terme mais ne pouvaient pas les obtenir. Travis et Rodney ont trouvé un moyen d'obtenir un accès à court terme au capital et aux rendements, ce qui n'avait jamais été fait auparavant à une si grande échelle. SoLo est devenu le nouveau leader des services financiers avec seulement 14 millions de dollars de fonds propres. L'entreprise est en passe de réinvestir un milliard de dollars dans les communautés défavorisées d'ici le premier trimestre de 2024.

commentaires