La saison de Neymar est terminée suite à la décision du PSG de programmer une chirurgie réparatrice

La saison de Neymar est terminée suite à la décision du PSG de programmer une chirurgie réparatrice

.

La superstar du PSG, âgée de 30 ans, sera opérée de la blessure à la cheville qu'elle s'est infligée le mois dernier lors de la victoire contre Lille. Il devrait être absent jusqu'à l'été.

Le Brésilien a souffert de nombreux problèmes à la cheville ces dernières années et était en larmes lorsqu'il a été transporté hors du terrain au Parc des Princes le 19 février. Après avoir marqué le deuxième but du PSG lors d'une victoire palpitante 4-3, il a atterri maladroitement sur sa cheville après un tacle à la 51e minute, nécessitant des soins intensifs avant d'être transporté hors du terrain. C'est la même cheville qu'il avait blessée au Qatar pendant la Coupe du monde.

Les premiers examens effectués après la victoire ont révélé qu'il souffrait d'une entorse de la cheville, mais pas de fracture. Cependant, ces problèmes antérieurs ont affaibli les ligaments de l'ancien joueur de Barcelone qui, s'ils ne sont pas traités, continueront à le rendre plus sensible que la plupart des gens à des problèmes ligamentaires récurrents.

Ainsi, suite à une évaluation médicale supplémentaire, la décision a été prise pour Neymar de subir une opération. Le PSG a confirmé : "Neymar Jr. a connu de multiples épisodes d'instabilité de la cheville droite au cours des dernières années." Afin d'éviter un risque important de récidive suite à sa dernière blessure, survenue le 20 février dernier, le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire. Tous les experts consultés ont confirmé cette exigence.

Cette opération sera réalisée dans les prochains jours à l'hôpital ASPETAR de Doha.

Perdre l'un de ses joueurs clés pour le reste de la saison est un revers pour le PSG. En 29 matchs cette saison, Neymar a inscrit 18 buts et délivré 17 passes décisives pour les Parisiens.

Cependant, il a été suggéré que l'équipe est plus équilibrée sans lui, fonctionnant avec Kylian Mbappé et Lionel Messi à l'avant et huit étoiles de soutien derrière eux, au lieu d'avoir les trois superstars à la tête de l'attaque avec sept joueurs de soutien.

197 Vues

commentaires