Deux lycéennes résolvent une énigme mathématique vielle de 2 000 ans

Deux lycéennes résolvent une énigme mathématique vielle de 2 000 ans

.

Deux lycéennes de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, Calcea Johnson et Ne'Kiya Jackson, auraient résolu une énigme mathématique "impossible" et l'auraient présentée lors d'une récente conférence où ils étaient les seuls lycéens.

Mary's Academy ont affirmé avoir utilisé la trigonométrie sans raisonnement circulaire pour démontrer le théorème de Pythagore. Depuis plus de 2 000 ans, d'innombrables mathématiciens du monde entier considéraient cette découverte comme inaccessible.

Les chercheurs ont récemment présenté leur travail, intitulé "Une preuve impossible de Pythagore", à Georgia Tech, lors de la réunion semestrielle de la section sud-est de la Société américaine de mathématiques à Atlanta. D'après les informations disponibles, ils étaient les seuls lycéens présents à cette réunion, à laquelle assistaient également des mathématiciens de divers établissements d'enseignement supérieur du pays.

Selon M. Johnson, qui s'est entretenu avec WWLTV, "c'est vraiment un sentiment sans pareil, car il n'y a rien de tel que de pouvoir faire quelque chose que les gens ne pensent pas que les jeunes peuvent faire". "Souvent, on ne voit pas des jeunes comme nous faire ce genre de choses", a ajouté l'orateur.

Les deux diplômés du secondaire ont affirmé que cela n'avait pas été possible sans le soutien de leurs professeurs et la devise de l'école, "Pas d'excellence sans travail acharné", qu'ils leur avaient inculquée.

Jackson a ajouté : "Nos professeurs sont excellents".

En outre, Johnson et Jackson ont l'intention de s'inscrire à l'université pour obtenir des diplômes STEM en biochimie et en génie de l'environnement.

397 Vues

commentaires