Un prédicateur kenyan a été emprisonné après la découverte de 39 corps lors d'une enquête sur une secte

Un prédicateur kenyan a été emprisonné après la découverte de 39 corps lors d'une enquête sur une secte

.

Jusqu'à présent, 39 corps ont été découverts sur le terrain d'un pasteur de la côte kenyane, qui a été emprisonné pour avoir ordonné à ses disciples de jeûner jusqu'à la mort.

Le commandant de la police du sous-comté de Malindi, John Kemboi, a déclaré que d'autres tombes peu profondes devaient encore être découvertes sur les terres du pasteur Paul Makenzi, qui a été arrêté le 14 avril pour des accusations liées à une secte.

Le bilan s'élève désormais à 43 morts, quatre autres personnes étant décédées après avoir été découvertes affamées à l'église Good News International Church la semaine dernière.

La police a demandé à un tribunal de prolonger la détention du pasteur Makenzi, alors que l'enquête sur les meurtres de ses disciples se poursuit.

La police a fait une descente dans la résidence du pasteur à Malindi après avoir reçu un tuyau, et a découvert 15 personnes émaciées, dont les quatre qui sont mortes.

Suivant les instructions du pasteur, les adeptes ont déclaré qu'ils étaient affamés afin de rencontrer Jésus.

La police a appris qu'il y avait des dizaines de tombes peu profondes éparpillées sur les terres de Makenzi, et a donc commencé à creuser vendredi.

Makenzi avait fait une grève de la faim pendant quatre jours alors qu'il était détenu par la police.

Le 23 avril 2023, des employés de la Croix-Rouge kényane mettent des corps de victimes à l'arrière d'un camion dans le village de Shakahola, près de la ville balnéaire de Malindi, au Kenya.
AP
Le prédicateur a déjà été détenu en lien avec la mort d'enfants, en 2019 et en mars de cette année. Il a été libéré sous caution à chaque fois, et les deux affaires sont toujours pendantes devant les tribunaux.

Des législateurs locaux ont demandé au tribunal de ne pas le libérer cette fois-ci, en invoquant la propagation des sectes dans la région de Malindi.

Les sectes sont courantes au Kenya, où la culture religieuse est prédominante.

291 Vues

commentaires