Michael Jordan devient le joueur NBA le plus riche de tous les temps

Michael Jordan devient le joueur NBA le plus riche de tous les temps

.

Après avoir vendu sa participation majoritaire dans les Charlotte Hornets, Michael Jordan, légende de la NBA, aurait vu sa valeur nette grimper en flèche pour atteindre 3,5 milliards de dollars. Selon l'indice Bloomberg Billionaire Index, ce chiffre fait de Jordan le joueur de NBA le plus riche de l'histoire. Selon Black Enterprise, Jordan pourrait empocher environ 2,7 milliards de dollars dans le cadre de la vente des Hornets à un groupe dirigé par Gabe Plotkin et Rick Schnall.

Le 3 août, Jordan a écrit une lettre aux supporters des Hornets pour les remercier de leur soutien pendant son mandat de propriétaire :

"Alors que Gabe Plotkin et Rick Schnall, et leur groupe de propriétaires, prennent désormais le contrôle de l'équipe et que je deviens un propriétaire minoritaire, je tiens à remercier les fans des Hornets pour tout l'amour et le dévouement dont vous avez fait preuve à l'égard de la franchise et de moi-même au fil des ans. Nous avons vécu des moments inoubliables ensemble, ainsi que des moments difficiles, mais à travers tout cela, vous êtes restés engagés à nos côtés".

Selon la déclaration de Jordan, il conserve une participation minoritaire dans l'équipe, que Bloomberg estime à environ 5 %. Jordan s'est révélé être un homme d'affaires avisé, puisqu'il a négocié un accord avec Nike en 1984 qui a conduit à la création de la marque Jordan, qui génère aujourd'hui environ 5 milliards de dollars par an pour Nike. Jordan reçoit 5 % de tous les bénéfices des ventes, ce qui représente environ 256 millions de dollars par an.

En septembre 2020, Jordan est devenu le premier propriétaire noir d'une équipe NASCAR, 23XI Racing ; l'équipe emploie le seul pilote noir de la série Cup, Bubba Wallace. Après la victoire historique de l'équipe de Brad Daugherty à la Daytona 500, Daugherty a remercié Jordan en déclarant au Charlotte Observer :

"La réalité, c'est que sans Michael Jordan, et je le lui ai dit, nous n'avons pas de pilote afro-américain assis sur un siège et capable de gagner une course chaque semaine".

Michael Jordan continue d'établir la norme bien après sa carrière de joueur, et les résultats de sa dernière affaire ne font que le souligner.

commentaires