Kevin De Bruyne avoue qu'il ne peut pas jouer des matchs complets actuellement

Kevin De Bruyne avoue qu'il ne peut pas jouer des matchs complets actuellement

.

Kevin De Bruyne a avoué qu'il n'était plus en mesure de jouer des matches complets après sa spectaculaire apparition contre Newcastle United samedi.

De Bruyne a disputé son premier match de Premier League après une grave blessure aux ischio-jambiers lors de la victoire 3-2 de son équipe sur Newcastle au St. James' Park.

Les visiteurs ont pris l'avantage grâce à une superbe finition de Bernardo Silva sur un centre de Kyle Walker.

Cependant, les hôtes ont répondu par deux buts rapides, Alexander Isak et Anthony Gordon donnant l'avantage à leur équipe (2-1) en seulement deux minutes.

Alors que Manchester City était mené au score, De Bruyne est entré en jeu à la 69e minute et n'a mis que cinq minutes pour renverser la situation.

Il a égalisé d'une belle frappe amortie avant de délivrer un ballon incroyable à Oscar Bobb dans le temps additionnel.

Le retour du meneur de jeu belge à Man City est un coup de pouce important pour le club avant la fin de la saison, le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, étant déjà inquiet.

Cependant, après le résultat, De Bruyne a déclaré à TNT Sports qu'il n'était actuellement pas en mesure de jouer des matchs complets.

Il a déclaré qu'il pouvait travailler à "plein régime" pendant "20-25 minutes".

Interrogé sur son état de forme actuel, le joueur de 32 ans a répondu : "C'est plus de la volonté que de la vivacité".

"Je sais que je ne pourrais pas tenir 90 minutes en ce moment, mais je peux travailler 20 à 25 minutes à plein régime. Je le sens dans mes poumons à cause du froid.

"Mais ça ne peut pas être mieux que ça, n'est-ce pas ?"

Interrogé sur son absence prolongée, le joueur de Manchester City a répondu : "Je ne sais pas à quoi m'attendre ; je n'ai jamais connu [une absence aussi longue]. J'ai travaillé très dur et j'ai essayé d'ajuster certaines choses, car il est difficile de changer les choses quand on joue tout le temps.

"Je crois que j'ai découvert deux ou trois choses et j'ai l'intention de les conserver.

"Je pense que tout le monde était très heureux pour moi à cause de tout ce qui s'est passé cette année, mais nous voulons essayer de nous battre à nouveau pour le championnat et nous sommes au même niveau que toutes les autres équipes".

De Bruyne et ses coéquipiers feront une pause avant d'affronter Tottenham en FA Cup le 26 janvier.

91 Vues

commentaires