Manchester United a payé une somme exorbitante pour garder Andre Onana plus longtemps

Manchester United a payé une somme exorbitante pour garder Andre Onana plus longtemps

.

Selon certaines informations, Manchester United a déboursé une somme importante pour retenir André Onana après la Coupe d'Afrique des Nations.

La Côte d'Ivoire accueille cette année la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), qui a lieu tous les deux ans.

La plupart des joueurs participants ont quitté leurs clubs respectifs plus tôt que prévu afin de se préparer pour l'événement.

Par exemple, Mohamed Salah, le joueur vedette de Liverpool, a quitté son club après la victoire 4-2 du jour de l'an contre Newcastle United.

Onana a toutefois joué pour United contre Tottenham Hotspur le 14 janvier, et le premier match du Cameroun à la CAN a eu lieu le 15 janvier.

Si Onana n'a pas participé au premier match de son pays, il a été titularisé lors de la défaite 3-1 contre le Sénégal vendredi soir.

Le séjour prolongé d'Onana à Manchester a coûté beaucoup d'argent à United, selon des rapports récents.

The Athletic affirme que United a payé le vol d'Onana dans le but de le garder le plus longtemps possible. Le voyage aurait coûté au minimum 79 millions de Fcfa.

Onana a été critiqué pour sa prestation lors du match contre le Sénégal, mais son manager a refusé de faire porter la responsabilité à son gardien.

"Je prendrai mes responsabilités et je ne pointerai personne du doigt", a déclaré Rigobert Song.

"Mes joueurs se sont battus. Il faut reconnaître que le Sénégal nous a été supérieur. Nous gagnerons le match suivant pour passer au tour suivant.

Après le match, Onana a déclaré à Canal+ Sport Afrique, via 90Min : "Peut-être qu'ils ont mieux joué. Les deux équipes ont eu leurs moments, et nous avons eu les nôtres.

Nous avons eu l'occasion d'égaliser à deux, mais ça n'a pas marché. Les détails comptent beaucoup, et le match a changé de physionomie. Vous êtes sur le point d'être éliminé ? Non. Nous sommes un pays fantastique et nous allons tout donner dans ce match crucial qui s'annonce. Nous sommes ici parce que nous sommes pleinement conscients que ce ne sera pas facile. Et nous assumerons nos obligations.

"Nous devons également reconnaître le calibre de l'équipe adverse", a-t-il poursuivi. L'équipe championne d'Afrique que nous avons affrontée nous a posé des problèmes. Mais nous nous sommes améliorés tout au long des quarante-cinq dernières minutes. Nous devons tirer profit de nos erreurs.

Mardi, le Cameroun jouera contre la Gambie pour son retour à la CAN.

commentaires