Mo Salah en Pro League saoudienne, Karim Benzema met en garde

Mo Salah en Pro League saoudienne, Karim Benzema met en garde

.

Mohamed Salah a déjà reçu un avertissement sévère de Karim Benzema en réponse aux rumeurs selon lesquelles il envisagerait de quitter Liverpool pour l'Arabie saoudite.

Benzema a pris la décision choquante d'abandonner le football européen pour le Moyen-Orient lors de la période des transferts de l'été.

Le Français a rejoint Al Ittihad (Saudi Professional League) en provenance du Real Madrid, l'un des géants de la Liga.

Benzema était accompagné de N'Golo Kante et de Fabinho, entre autres.

Al Ittihad aurait tenté d'attirer Salah loin d'Anfield, mais Liverpool a rapidement rejeté son offre d'environ 150 millions de livres sterling.

Malgré la position sans équivoque de Liverpool, Salah fait toujours l'objet de rumeurs concernant un éventuel transfert en Arabie saoudite.

Benzema, quant à lui, souhaiterait un transfert temporaire.

Comme le rapporte l'agence de presse AFP, l'attaquant français est sous pression et envisage un départ temporaire d'Al Ittihad.

Ces dernières semaines, Benzema a été associé à un transfert vers la Premier League, Manchester United, Arsenal et Chelsea ayant été cités parmi les clubs.

S'il décide de quitter Liverpool pour la Ligue professionnelle saoudienne, cela servira d'avertissement à Salah, qui sera lui aussi soumis à une énorme pression en termes de performances.

En outre, plusieurs joueurs qui ont rejoint l'Arabie saoudite au cours de la période de transfert estivale ont déjà fait l'objet de rumeurs de départ. Jordan Henderson, un ancien coéquipier de Salah à Liverpool, a quitté Al Ettifaq pour rejoindre l'Ajax la semaine dernière. De plus, Roberto Firmino a été associé à un transfert.

Liverpool, le club actuel de Salah, est dans une situation préoccupante suite à sa blessure aux ischio-jambiers contractée contre le Ghana lors du match de la Coupe d'Afrique des Nations en Égypte.

Le représentant de Salah rapporte que la blessure est plus grave que ce qui avait été initialement estimé.

Ramy Abbas Issa a déclaré sur les médias sociaux : "Mohammed manquera 21 à 28 jours, et non deux matchs, en raison d'une blessure plus grave qu'initialement estimée.

"Avant d'être apte à représenter l'équipe à l'AFCON en cours, il doit effectuer une rééducation rigoureuse au Royaume-Uni et rejoindre le groupe."

Liverpool reprendra la compétition mercredi soir à l'occasion du match retour de la demi-finale de la Carabao Cup contre Fulham à Craven Cottage.

commentaires