Dans une rare apparition publique, Sir Alex Ferguson a écrit une note à l'ancien attaquant de Manchester United, Javier "Chicharito" Hernandez, en réponse à son dernier transfert.
Hernandez, 35 ans, jouera avec le club de sa ville natale, les Chivas, jusqu'à la fin de l'année 2024, a-t-on confirmé cette semaine.
Hernandez est agent libre depuis novembre après avoir passé trois ans avec le LA Galaxy en Major League Soccer, mais dans les semaines à venir, l'attaquant chevronné relèvera un nouveau défi.
"Nous sommes convaincus que son amour pour l'Institution, l'expérience acquise au cours de sa carrière réussie et le leadership qui le caractérise se refléteront dans cette nouvelle étape avec les Chivas", a déclaré le club dans un communiqué.
Sir Alex Ferguson, l'ancien entraîneur de Hernandez, a exprimé son respect pour le joueur mexicain dans une vidéo sophistiquée lors du retour de Hernandez au stade Akron.
L'Écossais s'est adressé directement à Hernandez en disant : "Chicharito, voici ton ancien patron". Tout d'abord, je voudrais te féliciter pour ton retour dans ton ancienne équipe au Mexique, là où tout a commencé. C'est là que je t'ai découvert, que je t'ai fait signer et que tu as été un joueur incroyable pour nous.
Tu as eu une carrière fantastique et je crois que tu as maintenant la chance d'apporter ton expertise et de la partager avec tous les joueurs de ton ancienne équipe.
"J'adresse mes salutations à ta famille, je te souhaite une belle vie de famille et d'autres buts à venir".
Hernandez a marqué 59 buts en 157 apparitions pour Manchester United, remportant deux titres de Premier League au cours de son séjour de cinq ans à Old Trafford.
Il a révélé son amour pour l'équipe qui l'a recruté dans une interview accordée au site officiel du club en 2021.
Guadalajara, une équipe de la Liga MX, pour un montant estimé à 8 millions de livres sterling.
"Mon équipe sera toujours Manchester United", a-t-il déclaré.
"Je suis très reconnaissant envers West Ham, le Real Madrid, Séville et le Bayer Leverkusen. Je serai toujours reconnaissant à mes équipes précédentes parce que je les aime, mais en toute honnêteté, je pense qu'une fois que vous êtes un Red, vous êtes toujours un Red.
"Après tout ce que j'ai vécu et tout ce que j'ai traversé, je peux dire que j'ai été le seul Mexicain à travailler pour Sir Alex Ferguson, que j'ai marqué le dernier but sous ses ordres et que je suis le seul Mexicain à avoir remporté la Premier League jusqu'à présent."
"J'espère que d'autres joueurs mexicains pourront porter le maillot de United ; j'adorerais cela", a-t-il poursuivi. Quoi qu'il en soit, je suis le seul Mexicain à avoir remporté deux fois la Premier League, lors des 19e et 20e championnats.
"Ils m'ont ensuite soutenu pour que je saisisse une autre chance, comme celle de jouer pour le Real Madrid et de voyager en Allemagne. Tout cela a découlé de ces quatre années de ma vie professionnelle.
Hernandez pourrait jouer pour les Chivas samedi contre le Club Tijuana.
À propos
-
Devenez cette étoile ★ (bideew), faites de nouvelles rencontres sur la plus grande communauté en Afrique et partagez vos meilleurs moments avec vos proches
Recherche
Publications populaires
-
Повысьте свой уровень образования: Купите дипломы любого уровня для расширения своих знаний
-
LES 9 TYPES D’ONCTION DANS LA BIBLE (Toute autre “ONCTION” vient du diable)
-
Купить диплом с бесплатной доставкой: Успешное будущее на расстоянии одного заказа
-
Sekrety Wyboru Idealnej Zabawki dla Twojego Kota: Odkryj Ulubione w 2024!
-
Преодолейте преграды в карьере: Купить диплом – ваш путь к успеху