La Fédération ivoirienne de Football demande un « prêt » Hervé Renard à la France pour la fin de la CAN

La Fédération ivoirienne de Football demande un « prêt » Hervé Renard à la France pour la fin de la CAN

.

Après une défaite décevante au premier tour contre la Guinée équatoriale (0-4), Jean-Louis Gasset a quitté la sélection de la Côte d'Ivoire. Pour relancer la machine dans la deuxième phase, la Fédération ivoirienne pense à faire revenir Hervé Renard.

Le but n'est pas de le retirer de l'équipe de France féminine, avec laquelle il an un contrat jusqu'en août 2024 pour les Jeux Olympiques, mais plutôt de le faire apprendre rapidement. Il sera nécessaire que la Fédération française approuve cette situation, mais si elle réussit, cela aura un impact positif sur la FFF sur le continent.

Même la Fédération ivoirienne a pris la parole pour attaquer. Elle a communiqué avec son homologue français. Le président de la FIF, Idriss Diallo, a besoin de temps pour terminer son projet, car la Côte d'Ivoire sera confrontée au Sénégal, qui est le champion en titre, lundi soir à 21 heures en huitièmes de finale.

Cependant, dans le pays des Éléphants, qui a dépensé des centaines de millions d'euros pour la mise en place de cette compétition, le vainqueur de l'Afrique 2015 sera considéré comme étant celui qui apportera la victoire. L'objectif est de provoquer un électrochoc suite au départ désastreux de la sélection, tandis qu'Emerse Faé est chargé de prendre la place de Gasset. De son côté, Le Renard était injoignable.

Renard, qui a remporté la CAN avec la Zambie en 2012 et la Côte d'Ivoire en 2015, et qui a été sélectionné pour le Maroc de 2016 à 2019, an une connaissance approfondie de toutes les équipes actuellement en compétition, ainsi que de leurs forces et faiblesses. Si la FFF acceptait cette pige exceptionnelle, la CAN pourrait vivre un scénario incroyable.

commentaires