Rui Vitoria toujours muet après l'élimination de l'Egypte

Rui Vitoria toujours muet après l'élimination de l'Egypte

.

Après l'élimination de l'Égypte de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) dimanche, l'entraîneur principal Rui Vitoria a refusé de discuter de son avenir avec l'équipe nationale.

L'Égypte, septuple vainqueur de l'épreuve, s'est inclinée 8-7 aux tirs au but face à la République démocratique du Congo, ce qui l'a éliminée de la Coupe d'Afrique des Nations.

Le tacticien portugais de 53 ans a dû faire face à de vives critiques après une série de performances médiocres lors des débuts de l'équipe dans la prestigieuse compétition, qui s'est traduite par trois nuls consécutifs en phase de groupe avant la défaite contre la RD Congo.

"Ce n'est pas le moment de prendre des décisions hâtives. Lors de la conférence de presse d'après-match, le sélectionneur a déclaré : "Nous allons délibérer avant d'agir".

Ce n'est pas encore fini. Nous n'étions pas préparés à cette défaite et la malchance en est la cause principale, a-t-il poursuivi.

Meschack Elia a donné l'avantage à la RD Congo à la 37e minute d'un match à suspense des huitièmes de finale, et Mostafa Mohamed a égalisé dans la première moitié de la prolongation sur un penalty. Le match s'est terminé sur un score de 1-1 après les prolongations.

Mohamed Salah, Mohamed El-Shenawy et Emam Ashour étant blessés, les Pharaons n'ont pas pu répondre aux attentes et ont dû renoncer à remporter le huitième et plus précieux titre de champion d'Afrique.

Vitoria a défendu ses joueurs, soulignant que le groupe était prêt pour la compétition.

 Le sélectionneur égyptien a déclaré : "Mes joueurs ont été très bons, mais c'est le football, il y a des bons et des mauvais moments".

"Cette équipe était prête pour l'AFCON, mais parfois, même lorsque vous donnez le meilleur de vous-même, des choses inattendues se produisent. "Nous devrions anticiper nos prochains objectifs", a-t-il conclu.

L'instance de régulation du football égyptien n'a pris aucune décision malgré les demandes des citoyens du pays pour que l'entraîneur soit licencié et que le conseil d'administration de l'association de football démissionne après l'élimination de l'équipe de la CAN.

commentaires