#100africainslesplusinfluentsen2021 Nnenna Nwakanma (Nigéria): Promouvoir l'accès gratuit au web
Nnenna Nwakanma est une militante nigériane du web et une évangéliste de l'internet libre et ouvert, qui promeut les logiciels libres et à source ouverte, rendant ainsi les logiciels et les programmes plus accessibles aux masses.
En tant que cofondatrice de la Free Software and Open Source Foundation for Africa, elle s'est fait l'avocate du partage et de l'exploitation des connaissances pour accélérer le changement et le développement grâce à l'utilisation efficace du transfert de technologie.
Mais elle plaide également pour un accès plus ouvert aux données et aux informations sur le web, y compris celles des gouvernements. Son travail et son influence sont désormais véritablement mondiaux et elle est devenue un interlocuteur important pour les organisations internationales et les gouvernements.
Elle est à l'origine d'un projet sur le genre avec des organisations de défense des droits des femmes qui utilisent la technologie et les données pour relever les défis liés au genre en Côte d'Ivoire. Elle siège dans de nombreux conseils d'administration et est également très active dans la défense de la liberté de la presse.
Lorsqu'elle décrit ses origines, elle dit qu'elle vient de l'internet et qu'elle adhère aux valeurs de la Fondation World Wide Web, où elle a travaillé, qui visent à faire du web un espace bénéfique, ouvert et sûr pour tous.