Akon répond à son ancien partenaire qui l'accuse de diriger une chaîne de Ponzi

Akon répond à son ancien partenaire qui l'accuse de diriger une chaîne de Ponzi

.

En réponse aux accusations de son ancien partenaire commercial, qui le soupçonne d'être à la tête d'une chaîne de Ponzi, Akon a publié une déclaration qui rapporte l'affaire Complex.

Devyne Stephens poursuit le chanteur sénégalais pour près de 4 millions de dollars sur la base de redevances impayées qui lui sont dues via un accord contractuel entre les deux parties.

Stephens prétend que les plans d'Akon pour construire une Akon City futuriste au Sénégal, qui utilisera l'Akoin, une monnaie numérique, pour soutenir l'économie locale, sont frauduleux.

Le chanteur a l'intention de faire fonctionner Akon City comme une "ville 100 % crypto" sur 2 000 acres accordés par le président sénégalais. Selon le site web d'Akoin, le projet sera une "planification de Smart City de pointe avec une toile blanche pour cryptoniser nos échanges humains et commerciaux quotidiens, vers l'invention d'un nouveau mode d'existence radical."

Devyne Stephens et akon

L'ancien agent spécial fédéral Scot Thomasson a déclaré que "les entreprises Akon City et Akoin présentent de nombreuses caractéristiques de marque (connues sous le nom de "drapeaux rouges") d'entreprises commerciales frauduleuses telles que les systèmes de Ponzi et les systèmes pyramidaux. Par conséquent, il est probable qu'Akon City et Akoin fassent partie d'un système frauduleux de collecte d'argent", selon la déclaration sous serment déposée le 7 mars, rapporte Complex.

Les représentants d'Akon ont envoyé une déclaration, affirmant qu'il n'y a aucune preuve pour étayer les allégations contre les plans du chanteur de "Locked Up" de donner le coup d'envoi de la ville de 6 milliards de dollars.

 "Les allégations de M. Stephens concernant Akon City et les entreprises commerciales d'Akon ne sont fondées sur aucune preuve".

"ILS NE SONT RIEN D'AUTRE QUE DES INSINUATIONS ET DES SPÉCULATIONS, FAITES PAR QUELQU'UN DONT LA PLAINTE CONTRE AKON A ÉTÉ REJETÉE", A DÉCLARÉ LE REPRÉSENTANT D'AKON EN PARLANT D'UN PRÉCÉDENT PROCÈS INTENTÉ PAR STEPHENS QUI A ÉTÉ REJETÉ PAR LE TRIBUNAL.

"AKON EST FIER DES EFFORTS QU'IL ENTREPREND POUR CRÉER DES OPPORTUNITÉS POUR SON PAYS NATAL, LE SÉNÉGAL", CONCLUT LA DÉCLARATION.

Lundi, Stephens a demandé à un juge de New York de geler les actifs d'Akon pour "violation flagrante de deux promesses contractuelles distinctes". Stephens affirme également qu'il y a des irrégularités dans les documents déposés pour Akon City et des investissements non enregistrés.

commentaires