Un garçon de 3 ans de Philadelphie meurt des années après que son père l'ait utilisé comme bou bouclier humain

Un garçon de 3 ans de Philadelphie meurt des années après que son père l'ait utilisé comme bou bouclier humain

.

Une famille pleure la perte d'un petit garçon de Philadelphie âgé de 3 ans, décédé mardi dernier après que son père l'ait utilisé comme bouclier humain en 2019.

Yaseem Jenkins n'avait que 11 mois lorsqu'il a été frappé à la tête, au cou et aux fesses alors qu'il était assis sur la banquette arrière de la voiture de son père, rapporte le NY Post. Le père de Jenkins, Nafes Monroe, aurait tenté d'acheter de la drogue avec de la fausse monnaie et aurait décidé d'emmener son petit garçon avec lui.

Vendredi, le procureur de Philadelphie, Larry Krasner, a déclaré que les autorités attendaient toujours les résultats de l'autopsie, mais qu'elles pensaient que le bambin était décédé des suites des blessures subies lors de la fusillade de 2019.

Yaseem Jenkins

"Nous attendons le rapport du médecin légiste sur la cause de la mort, mais nous avons des raisons de croire que la cause de la mort est sa blessure initiale due à la fusillade", a déclaré M. Krasner.

Francisco Ortiz, 29 ans, a tiré sur Jenkins et Monroe. Il s'attendait à être inculpé de meurtre dans la mort du petit, si le coroner conclut à un homicide. Cependant, il a été inculpé de tentative de meurtre. Monroe a été accusé de mise en danger d'autrui par imprudence et de mise en danger du bien-être d'un enfant, rapporte CBS Philly.

"Notre enquête nous a amenés à penser qu'il avait intentionnellement son enfant avec lui lorsqu'il faisait ce type d'achats dans l'idée ou la conviction que si quelqu'un voyait qu'il avait un enfant dans la voiture, il ne ferait pas feu sur lui", avait alors déclaré Anthony Voci, du bureau du procureur.

Yaseem Jenkins et sa maman

Voci a déclaré que Jenkins n'a pas été emmené d'urgence à l'hôpital après la fusillade et a été conduit dans une maison, rapporte Today.

Ortiz est également lié à la fusillade mortelle de la petite Nikolette Rivera, âgée de 2 ans, en 2019. La police accuse Ortiz d'avoir fourni l'arme utilisée pour tuer Rivera aux suspects dans cette affaire.

commentaires