Akinwumi Adesina
Après le tumulte de 2020, qui s'est terminé par la réélection à l'unanimité du président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, l'année en cours a été plus calme pour M. Adesina et la Banque.
Les détracteurs de la Banque souhaiteraient même qu'elle soit plus audacieuse dans ses ambitions et qu'elle se libère de ses entraves bureaucratiques pour accélérer ses prises de décision et libérer toute sa puissance de feu.
Néanmoins, Adesina reste la personne à contacter lorsqu'il s'agit de la communauté internationale et des questions liées au développement. Il s'est révélé être un habile collecteur de fonds, non seulement en doublant le capital de base de la Banque il y a deux ans, mais aussi en négociant pour que les droits de tirage spéciaux du FMI soient alloués aux institutions de financement du développement afin qu'elles puissent investir à grande échelle.
Tout récemment, le président français, Emmanuel Macron, a semblé souscrire à cette idée, qui s'accélère. Adesina a un peu moins de trois ans pour laisser un héritage durable à la Banque et faire en sorte qu'elle puisse relancer la croissance économique sur le continent, qui a été à la traîne ces dernières années.
#100AfricainsLEsPlusInfluentsEn2021
À propos
-
Devenez cette étoile ★ (bideew), faites de nouvelles rencontres sur la plus grande communauté en Afrique et partagez vos meilleurs moments avec vos proches
Recherche
Publications populaires
-
Повысьте свой уровень образования: Купите дипломы любого уровня для расширения своих знаний
-
LES 9 TYPES D’ONCTION DANS LA BIBLE (Toute autre “ONCTION” vient du diable)
-
Купить диплом с бесплатной доставкой: Успешное будущее на расстоянии одного заказа
-
Sekrety Wyboru Idealnej Zabawki dla Twojego Kota: Odkryj Ulubione w 2024!
-
Преодолейте преграды в карьере: Купить диплом – ваш путь к успеху