La plus âgée du monde est une femme noire de à 128 ans selon ces documents officiels

La plus âgée du monde est une femme noire de à 128 ans selon ces documents officiels

.

Voici Johanna Mazibuko, la personne la plus âgée du monde, qui a actuellement 128 ans. Elle est née en Afrique du Sud en 1894 et a traversé deux guerres mondiales, l'apartheid et le colonialisme britannique. Son certificat de naissance et une carte d'identité nationale montrent qu'elle est effectivement aussi âgée qu'elle le prétend.

Mazibuko est en bonne santé et suffisamment indépendante pour se déplacer dans sa maison et même partager ses propres expériences de vie, malgré sa perte d'audition.

johanna mazibuko

Une interview de Mazibuko évoque ses expériences d'enfance, notamment son enfance dans une ferme, la lutte contre une invasion de criquets, l'éducation de sept enfants et la rencontre de cinquante de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Mazibuko s'est attaché les services d'une aide a domicile depuis 2001, et vit actuellement dans un village aimant qui respecte son âge et sa sagesse.

johanna mazibuko

Selon "Our World in Data", l'espérance de vie humaine moyenne en 2022 sera inférieure à 73 ans. Il n'est pas rare de croiser des personnes âgées de plus de 70 ans ou de plus de 80 ans. Certaines personnes vivent jusqu'à plus d'un siècle et Mazibuko, clairement, fait partie de ces élus.

commentaires