Libéré de prison après 32 ans, cet homme devrait y retourner

Libéré de prison après 32 ans, cet homme devrait y retourner

.

L'année dernière, un homme de 63 ans originaire de Floride qui a passé 32 ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis a été libéré. Maintenant, après avoir été libre, l'homme pourrait devoir retourner en prison après qu'un appel de l'État ait annulé la décision.

Selon le Washington Post, Crosley Green, qui a été libéré de prison le 8 avril 2021, a passé plus de 30 ans en prison suite à une condamnation pour meurtre qu'il a toujours nié avoir commis. Aujourd'hui, il risque de devoir retourner en prison après une récente décision de justice.

L'État a fait appel de la libération de Green, aujourd'hui âgé de 64 ans, et la Cour d'appel des États-Unis pour le 11e circuit a rejeté la décision de la juridiction inférieure d'annuler sa condamnation. Le mois dernier, "la cour d'appel du 11e circuit a jugé qu'un juge fédéral de district avait annulé à tort" la condamnation de Green, qui pourrait maintenant devoir retourner en prison.

La famille d'Emmett Till implore les autorités d'arrêter la femme blanche qui a faussement accusé le garçon en vertu d'un mandat d'enlèvement non exécuté datant de 1955.

En 1990, un jury a reconnu Green coupable du meurtre de Charles "Chip" Flynn Jr, 21 ans, après que l'ex-petite amie de Flynn, Kim Hallock, eut déclaré aux policiers qu'il avait été volé et abattu par un Noir. Bien qu'il n'y ait pas de preuve liée directement à lui, Green a été reconnu coupable.

Crosley Green

En 2018, un tribunal fédéral a annulé la condamnation, déclarant que le procureur dans l'affaire avait retenu des informations suggérant que les enquêteurs soupçonnaient l'ex-petite amie d'avoir commis le crime.

Le juge de district américain Roy Dalton a déterminé que le procureur initial avait retenu des preuves qui auraient pu modifier le verdict de l'affaire. Il a cité les notes manuscrites du procureur lors d'une discussion avec les enquêteurs sur la scène du crime.

"Mark et Diane soupçonnent la fille de l'avoir fait", disait l'une des notes écrites. Hallock n'a jamais été accusée de la mort de Flynn. "Elle a changé son histoire plusieurs fois."

Dans son arrêt, la cour d'appel a déclaré que Dalton avait commis une erreur dans sa décision, arguant que les questions relatives aux preuves retenues avaient déjà été épuisées au niveau de la cour d'État.

Green est convaincu qu'il va gagner.

"Je ne laisserai rien m'empêcher d'aller de l'avant et de faire ce qui est juste", a-t-il déclaré. "J'ai une famille pour laquelle je veux être là. Le bon Dieu m'a amené jusqu'ici, il va continuer à me porter."

commentaires