Stevie Wonder et Nikole Hannah-Jones seront honorés lors du 34e dîner des National Equal Justice Awards

Stevie Wonder et Nikole Hannah-Jones seront honorés lors du 34e dîner des National Equal Justice Awards

.

 Le Fonds de défense juridique (LDF) tiendra son 34e dîner national de remise des prix de l'égalité de la justice le 10 mai. Stevie Wonder, Nikole Hannah-Jones et Sherrilyn Ifill seront les lauréats de la soirée. Le thème de l'événement du mois d'août est "La vérité, c'est le pouvoir".

L'événement "reconnaîtra et honorera les leaders du droit, des arts, des affaires et de la philanthropie qui ont fait preuve d'un engagement envers la promotion de la justice raciale et de l'égalité", selon un communiqué de presse obtenu par EBONY. La soirée sera une célébration de l'important travail de la LDF en matière de droits civils au cours de l'année écoulée.

Wonder, lauréat de 25 Grammy Awards, qui a vendu plus de 100 millions de disques, recevra le premier Icon Award de la LDF "en reconnaissance de son travail constant tout au long de son illustre carrière, qui s'étend sur plus d'un demi-siècle, qui incarne les valeurs de la LDF et démontre son engagement à affronter les obstacles auxquels sont confrontés les Noirs américains et d'autres communautés marginalisées", explique encore le communiqué.

Hannah-Jones, journaliste de renom, professeur à l'université Howard et auteur du projet 1619, récompensé par le prix Pulitzer, recevra le prix "Spirit of Justice", en l'honneur de son "courage inébranlable et de sa volonté farouche de dire la vérité au pouvoir tout au long de sa carrière prolifique".

Enfin, Sherrilyn Ifill, présidente et directrice juridique sortante de la LDF, se verra décerner le Thurgood Marshall Lifetime Achievement Award, en reconnaissance de son "immense contribution à la LDF et de son engagement inlassable à faire progresser la justice raciale".

L'ancienne première dame Michelle Obama et Colin Kaepernick feront l'objet de messages vidéo spéciaux pour commémorer la soirée. En outre, le Dance Theater of Harlem donnera deux représentations spéciales.

Fondée par Thurgood Marshall en 1940, le premier juge noir de la Cour suprême, la LDF a été lancée pour lutter pour l'égalité raciale et garantir une procédure légale régulière contre l'inégalité raciale généralisée et soutenue par l'État. Depuis plus de 80 ans, la mission de la LDF est de parvenir à la justice raciale et à une société plus inclusive.

commentaires