La nouvelle collection de Converse célèbre l'histoire des Noirs

La nouvelle collection de Converse célèbre l'histoire des Noirs

.

Dans le cadre de l'engagement permanent de la marque à honorer la culture noire et à encourager la joie noire, Converse a demandé à trois créateurs noirs de créer des styles audacieux et uniques qui reflètent leur passé, leur présent et leur avenir, en utilisant Converse comme toile.

Ces pièces, inspirées des expériences personnelles de Natasha, Marissa et Javon, mettent en valeur l'héritage des Noirs et le chemin du progrès à partir d'un récit à la première personne.

Converse est passionné par la recherche de nouvelles façons de donner du pouvoir aux créatifs noirs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise, 365 jours par an. La célébration de la joie noire alimente le progrès, et le solide portefeuille d'impact social et communautaire de Converse vise à élever les créatifs de couleur. En 2019, seuls 8,2 % des emplois créatifs étaient représentés par des travailleurs s'identifiant comme noirs (selon l'Economic Policy Institute). Cette collection se concentre sur les voix noires pour montrer aux jeunes créatifs ce qui est possible pour eux.

converse

Chacun des trois créateurs partage son parcours à travers une silhouette emblématique de Converse, et les styles individuels s'unissent pour former une collection de versions expressives des Chuck 70, Pro Leather Ox et Run Star Hike.

Le Chuck 70 It's Possible s'inspire de l'art de la mère et de la grand-mère de la designer Converse, Marissa Bynoe, qui l'a encouragée à devenir une créatrice professionnelle, et présente un patchwork de matériaux mélangés qui fait allusion à la beauté qui naît de la résilience.

"J'ai toujours été inspirée par ma famille en tant que créatrice et It's Possible montre à d'autres jeunes Noirs que les étoiles peuvent s'aligner et que ce type de carrière est possible", déclare Marissa Bynoe.

It's Possible Pro Leather Ox est une édition spéciale créée par Natasha Cloud, ballerine de la WNBA et défenseur de la justice sociale, pour exprimer le changement qui est possible aujourd'hui. Avec neuf patchs, mots et symboles qui représentent des éléments de changement social et qui sont faciles à appliquer et à enlever, le design permet à ces chaussures d'évoluer avec vous, jour après jour. Cloud sait que le fait de changer de chaussures pour les adapter à votre personnalité actuelle est "un moyen de thérapie, un moyen de vulnérabilité, un moyen de force".



It's Possible Run Star Hike de Javon Martin, merchandiser de produits Converse, réimagine l'avenir et s'inspire du quartier de l'enfance de Martin, Blue Hill Ave à Dorchester, Massachusetts, comme une expression de la communauté qui vous fonde et façonne votre avenir.

"Ma communauté est ce qui m'a motivé à vouloir être grand", dit Martin qui est impatient de faire la lumière sur l'industrie et d'encourager les jeunes créatifs noirs à savoir qu'il est possible de réussir.

commentaires