Après avoir vaincu deux fois le cancer, elle se marie pour la première fois à 73 ans

Après avoir vaincu deux fois le cancer, elle se marie pour la première fois à 73 ans

.

Pour Audrey Parker Green, qui a survécu à deux cancers, l'amour n'a ni âge ni limites. À 73 ans, cette femme résiliente de Louisiane s'est mariée pour la première fois avec son véritable amour.

Aujourd'hui, cette femme de 74 ans et son mari, Allen Green, 75 ans, veulent inspirer les personnes âgées avec leur histoire unique et les encourager à faire le saut de la foi au nom de l'amour, selon PEOPLE.

"Nous voulons simplement être des voix pour les personnes âgées de 60 ou 70 ans", a déclaré Allen. "Lancez-vous, parce que vous n'avez pas à vivre seul dans la dernière partie de nos années".

"Gardez vos mains ouvertes, gardez votre cœur ouvert", a conseillé Audrey, selon TODAY. "Et d'une manière ou d'une autre, quoi que ce soit que vous désiriez, cela viendra. Mais ne vous attendez pas à ce que ça vienne de la façon dont vous pensez que c'est censé venir. Et surtout, n'abandonnez jamais, jamais, malgré les difficultés."

audrey

Sur le chemin du mariage, Audrey s'attendait à se marier et à avoir quatre enfants. Mais elle n'a pu réaliser ce voeux tout au long de sa vie adulte.

"Je n'ai jamais voulu me marier très jeune, mais je n'avais pas prévu de me marier à cet âge non plus", a-t-elle confié.

Ce n'est qu'en 1996 qu'un Allen divorcé a rassemblé le courage d'appeler Audrey, dont il se souvenait comme d'une personne très belle et bonne au lycée.

J'ai dit : "Laissez-moi tenter ma chance", s'est-il souvenu. Mais, à l'époque, Audrey ne s'est pas montrée très intéressée.

Le destin a voulu que le couple se retrouve en novembre 1997 lors d'un événement pour les anciens élèves du lycée de Scottville.

Quand je l'ai vu, j'ai dit : "Oh mon Dieu. Le voilà qui arrive", se souvient Audrey. "S'il ne me parlait pas, il n'y aurait que [nous] et Dieu qui sauraient qu'il avait essayé de m'appeler. C'est alors qu'il s'est approché de moi et m'a dit : "Mme Parker, je ne te laisserai pas t'éloigner de moi aussi facilement cette fois-ci".

Au cours des 20 années suivantes, la relation entre Audrey et Allen s'est transformée en une amitié florissante, accompagnée d'une certaine romance téléphonique de la part d'Allen. Pourtant, le couple a dû faire face à de nombreux défis, notamment le diagnostic de cancer du côlon d'Audrey en novembre 2002.

"Je lui ai dit que s'il ne pouvait pas le supporter, il pouvait partir, et que je ne lui en tiendrais pas rigueur", a déclaré Audrey, qui a dû emménager chez l'une de ses sœurs.

audrey

Mais Allen a prouvé qu'il était là, avec Audrey, pour le long terme.

Allen a maintenu son engagement, même après une autre série de nouvelles malheureuses. En octobre 2008, Audrey apprend qu'elle a un cancer du sein et doit subir une double mastectomie.

"Il était là avec moi quand je traversais des moments difficiles", dit Audrey. "Quand une personne est malade et qu'une autre est en bonne santé, c'est difficile pour les deux parties".

L'année dernière, pour l'anniversaire d'Audrey, Allen s'est mis à genoux et a réussi à épater sa femme. Avec un oui retentissant à sa demande en mariage, le couple s'est marié quelques mois plus tard, le 16 juillet 2021.

"Je me sentais comme une reine", a déclaré Audrey. "J'ai eu un mariage normal comme une personne de 20 ou 30 ans", dit-elle. "Je n'ai été trompée pour rien au monde".

commentaires