Une maison vendu à 3 bitcoins: La première transaction immobilière 100% crypto (Braga)

Une maison vendu à 3 bitcoins: La première transaction immobilière 100% crypto (Braga)

.

Un appartement de 3 chambres a été vendu à Braga pour 3 bitcoins. Pour la première fois, une maison a été achetée, par troc, avec des crypto-monnaies et sans qu'aucune conversion en euros ne soit nécessaire.

ZOME affirme qu'une page d'histoire a été écrite sur le marché de l'immobilier au Portugal après la vente de cet appartement.

3 Bitcoin correspondent actuellement à environ 100 mille euros

La première opération de vente d'un bien immobilier avec des crypto-monnaies en Europe a été réalisée avec la participation de ZOME, en collaboration avec le cabinet Antas da Cunha ECIJA, le Bastonário dos Notários au Portugal et d'autres partenaires de Crypto Valey, en Suisse.

Carlos Santos (directeur de la technologie de Zome), Nuno da Silva Vieira (associé d'Antas da Cunha ECIJA responsable du secteur de l'intelligence juridique), Jorge Silva (président des notaires du Portugal) et Paulo Cardoso do Amaral (professeur à l'Université catholique de Lisbonne) ont été les témoins privilégiés de cet événement unique !

L'ensemble du processus a été rigoureux, encadré fiscalement et conforme aux règles préventives en matière de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme.

vente appartement avec bitcoin

Cet acte représente une étape historique, le transfert d'un actif numérique vers un actif physique - une maison - sans aucune conversion en euros.

L'utilisation des monnaies virtuelles est encore très controversée et leur acceptation n'a cessé d'aller et venir. Satoshi Nakamoto, le créateur de cette monnaie numérique, aurait limité la monnaie bitcoin à seulement 21 millions d'unités et certaines estimations suggèrent qu'en réalité, ce montant est légèrement inférieur, à 20 999 817,31 BTC. Ainsi, après cette étape, il ne reste plus qu'environ 2 millions de pièces à extraire, 90 % de tous les bitcoins disponibles étant déjà en circulation.

Le bitcoin est une monnaie virtuelle qui repose sur le système peer-to-peer (P2P). Le P2P est un système dans lequel aucune autorité centralisée ne contrôle la monnaie ou les transactions, comme c'est le cas pour d'autres monnaies (par exemple, l'euro est contrôlé par la Banque centrale européenne).

commentaires