Liverpool ouvre la voie à Manchester City avec un match nul contre Tottenham

Liverpool ouvre la voie à Manchester City avec un match nul contre Tottenham

.

Liverpool a peut être laissé filer sa chance de gagner le titre de Premier League, malgré un match nul 1-1 contre Tottenham à Anfield, samedi.

Bien qu'il ne s'agisse pas de la victoire qu'ils étaient en passe d'obtenir, le match nul offre un point utile à Tottenham dans sa quête d'une place parmi les quatre premiers et d'une place en Ligue des champions la saison prochaine. Les Spurs restent cinquièmes, à un point d'Arsenal, qui a un match en moins, avant le très attendu derby du nord de Londres qui aura lieu jeudi au Tottenham Hotspur Stadium.

C'est seulement la deuxième fois en 15 matches de championnat que Liverpool n'a pas pris les trois points - l'autre occasion étant un match nul contre City le mois dernier - et les conséquences pourraient être graves pour les hommes de Juergen Klopp.

La marge d'erreur étant minime, City fait désormais figure de grand favori pour conserver sa couronne.

La situation aurait pu être encore pire pour Liverpool si Pierre-Emile Hojbjerg avait converti une magnifique occasion dans le temps additionnel au lieu d'essayer de donner le ballon de la tête à Harry Kane.

Au final, le match nul est un résultat décevant pour les deux clubs dans leurs ambitions respectives, celle de Liverpool de reconquérir le titre et celle de Tottenham de finir dans les quatre premiers.

Liverpool a dominé la possession du ballon, mais Tottenham s'est retranché en défense et a parfois joué de sa chance.

Virgil van Dijk a été le plus près de marquer avant la pause en plaçant sa tête sur la barre transversale d'un corner, tandis que Diaz a contraint Hugo Lloris à un bel arrêt à ras de terre.

Tottenham, qui est resté invaincu face à Liverpool et City cette saison, a toujours été une menace sur les contre-attaques et a pris l'avantage dans un style clinique.

Kane contrôlait superbement une balle haute et servait Sessegnon sur le canal droit, dont le centre était repris par Son pour son 20e but de la saison.

Tottenham semblait capable de tenir bon et de se hisser à la quatrième place jusqu'à ce que Diaz déborde sur la gauche à la 74e minute et que son tir soit dévié et batte Hugo Lloris.

Liverpool a assiégé le but de Tottenham après cela, mais le but tardif qu'ils trouvent si souvent n'est pas arrivé.

commentaires