Les premiers pas vers la l'indépendance financière avec Bitcoin

Les premiers pas vers la l'indépendance financière avec Bitcoin

.

Utiliser le bitcoin pour atteindre la liberté financière est une réalité qui peut être atteinte, si vous connaissez les premières étapes à suivre pour atteindre cette souveraineté tant désirée.

Premiers pas sur l'échelle de la souveraineté financière par le bitcoin

Une analogie avec les barreaux d'une échelle peut facilement illustrer les premières étapes à franchir pour atteindre la souveraineté financière. L'une des libertés humaines les plus importantes pour les gens du 21e siècle.

Cette échelle est particulièrement importante et nécessaire dans les régions du monde où la guerre fait rage, comme en Afghanistan ou en Syrie. Elle est également très nécessaire dans les régions du monde où la monnaie nationale perd rapidement sa valeur et où la répression financière est hors de contrôle.

Ou pour les personnes qui ne font pas confiance à leurs gouvernements ou aux banquiers centraux pour agir avec leurs meilleures intentions. Il s'adresse à ceux qui sont tout à fait disposés à accepter la pleine responsabilité de leurs finances. Il s'agit donc presque toujours d'un nombre assez faible de personnes, exprimé en pourcentage de la population. Tout le monde a cette échelle à sa disposition, mais peu de gens choisissent de la gravir jusqu'au sommet.

 

L'importance de faire les premiers pas pour gravir les échelons

La principale raison pour laquelle il est important de gravir cette échelle aujourd'hui est le vol rampant et furtif de toutes les devises dans le monde. Il n'existe aucune monnaie contrôlée par un gouvernement, où que ce soit sur la planète, qui conserve sa valeur dans le temps.

Ce sont les personnes âgées et les pauvres qui sont les plus touchés par les banques centrales et les gouvernements du monde entier.

Mais il n'y a pas que des mauvaises nouvelles

C'est la première fois dans l'histoire de l'argent qu'un moyen est apparu pour que les gens ordinaires puissent épargner leur richesse d'une manière qui ne peut pas être dévaluée pendant que cette richesse est en leur possession.

Un moyen pour l'individu de créer sa propre banque décentralisée. Il peut également sauvegarder son patrimoine de manière à ce qu'il ne puisse pas être confisqué. D'une manière qui génère un niveau de droits de propriété qui était jusqu'alors totalement impossible à concevoir, et encore moins à atteindre.

Ce sont les premiers pas de l'échelle

Voici les premières étapes à franchir pour atteindre la liberté et la souveraineté financières.

Première étape : vous devez connaître le bitcoin, et cette connaissance peut être basée sur la lecture d'un article sur cette crypto-monnaie. Mais pour comprendre le bitcoin, il faut aller bien au-delà de la conscience. Après le PDG du New York Digital Investment Group, Ross Stevens, qui affirme qu'apprendre le bitcoin est comme apprendre une langue étrangère. Vous pouvez acheter des bitcoins, mais cela ne veut pas dire que vous parlez ou pensez déjà bitcoin ; l'apprendre est un travail difficile, mais les récompenses sont énormes.

Deuxième étape : vous devez acheter des bitcoins sur un marché centralisé. Ce n'est pas complètement nécessaire, mais en réalité, tout le monde commence de cette façon. Si vous êtes assez intelligent pour acheter la crypto-monnaie sans passer par un échange centralisé, ce serait parfait. De nombreuses personnes échangent directement de l'or ou de l'argent contre des bitcoins. Ce qu'il faut retenir des échanges, c'est que vous ne disposez toujours pas de la crypto-monnaie, mais que vous recevez une reconnaissance de dette pour le bitcoin de la part de l'échange.

Si les systèmes des bourses tombent en panne ou sont piratés, vous risquez de perdre des bitcoins ou de ne pas pouvoir dépenser ou déplacer vos bitcoins hors de la plateforme de la bourse. La plupart de ces échanges sont très faciles à utiliser et une grande partie des gens ne franchiront peut-être jamais cette étape ou cet échelon de l'échelle de la souveraineté financière.

commentaires