Rencontrez l'ancienne designer de Nike qui aide d'autres femmes de couleur dans le domaine du design
Le design suscite l'intérêt de Cheresse Thornhill-Goldson depuis le lycée. C'est aussi ce qui l'a amenée à étudier le design industriel au College for Creative Studies du Michigan.
Pendant ses études au CCS, Cheresse Thornhill-Goldson a décroché un stage chez Nike, ce qui lui a permis d'obtenir un emploi à temps plein après avoir obtenu son diplôme en 2007. Chez Nike, elle a rencontré deux de ses mentors, Duane Lawrence et D'Wayne Edwards. Mme Thornhill-Goldson attribue aux deux hommes le mérite de l'avoir prise sous leur aile et de l'avoir préparée à réussir dans l'industrie.
"Je suis un tel défenseur du mentorat parce que je savais que cela faisait toute la différence pour moi en tant que femme noire dans l'espace", a déclaré Thornhill-Goldson à AfroTech. "Il n'y a pas d'autre moyen pour moi de m'en sortir si je n'avais pas eu de mentors déjà dans l'industrie. Je n'aurais pas été dans les espaces, et mon portefeuille n'aurait pas été ce qu'il devait être pour que j'obtienne un stage et ensuite un rôle à temps plein."
Mme Thornhill-Goldson a passé neuf ans chez Nike en tant que conceptrice de chaussures pour les divisions d'entraînement féminin, Jordan Brand et les marchés émergents. Cependant, après une décennie au sein du géant de l'habillement, elle a voulu développer son objectif et aider les autres comme on l'a aidée.
C'est ainsi qu'elle est retournée à l'école à la Full Sail University, où elle a obtenu sa maîtrise et a commencé à enseigner le design au niveau du lycée et de l'université. Aujourd'hui, elle enseigne chez un autre géant de l'habillement sportif, Adidas.
Mme Thornhill-Goldson est désormais directrice de la conception du programme Adidas School for Experiential Education in Design (S.E.E.D.). Ce programme, développé en partenariat avec la Pensole Design Academy, est un pipeline stratégique destiné à accueillir de nouveaux talents au sein de la marque et du secteur.
La classe inaugurale du programme SEED en 2020 était une classe de créatrices entièrement féminine, et aujourd'hui, Thornhill-Goldson travaille avec Jessica Smith et Liz Connelly. Aujourd'hui, les trois femmes s'engagent à fournir un accès, une sensibilisation et une voie d'accès pour que davantage de femmes puissent entrer et prendre pied dans l'industrie de la chaussure.
Les étudiantes du programme sont rémunérées pendant toute sa durée et reçoivent une allocation de logement chaque mois afin qu'elles puissent se concentrer sur leur travail.
"Il s'agit vraiment de créer l'équité", a-t-elle déclaré. "Nous essayons d'éliminer autant d'obstacles que possible. Ainsi, nos étudiants doivent simplement avoir au moins 18 ans et être en mesure de travailler aux États-Unis, ce sont les seules exigences. Et être une femme de couleur, car c'est sur elle que nous nous concentrons."
Mme Thornhill-Goldson ajoute que les candidats n'ont pas besoin des informations habituellement demandées par les programmes artistiques, notamment un curriculum vitae et un portfolio. Au lieu de cela, le programme crée des opportunités pour les élèves et les évalue ensuite sur leur capacité à collaborer, à prendre en compte les commentaires et à les mettre en œuvre.
Le programme SEED accepte actuellement les candidatures pour sa troisième classe et le programme de deux ans, et s'est étendu au-delà des chaussures aux vêtements, accessoires et sacs à dos.
À propos
-
Devenez cette étoile ★ (bideew), faites de nouvelles rencontres sur la plus grande communauté en Afrique et partagez vos meilleurs moments avec vos proches
Recherche
Publications populaires
- Повысьте свой уровень образования: Купите дипломы любого уровня для расширения своих знаний
- LES 9 TYPES D’ONCTION DANS LA BIBLE (Toute autre “ONCTION” vient du diable)
- Купить диплом с бесплатной доставкой: Успешное будущее на расстоянии одного заказа
- Sekrety Wyboru Idealnej Zabawki dla Twojego Kota: Odkryj Ulubione w 2024!
- Преодолейте преграды в карьере: Купить диплом – ваш путь к успеху