Elon Musk autoriserait le retour de Donald Trump sur Twitter

Elon Musk autoriserait le retour de Donald Trump sur Twitter

.

Elon Musk vient d'annoncer que si sa tentative de prendre le contrôle de Twitter est finalement couronnée de succès, il annulera l'interdiction permanente de l'ancien président Donald Trump par la plateforme de médias sociaux.

"Je pense qu'il n'était pas correct d'interdire Donald Trump. Je pense que c'était une erreur et cela n'a pas eu pour résultat final que Donald Trump n'ait pas de voix", a déclaré Musk lors d'une conférence du Financial Times, le Wall Street Journal a d'abord rapporté.

"J'annulerais la suspension permanente", a ajouté Musk. "Twitter ne m'appartient pas encore. Donc ce n'est pas pour le moment d'actualité"

Trump a été suspendu de façon permanente de Twitter suite à ses tweets sur les émeutes du Capitole du 6 janvier. La semaine dernière, un juge fédéral s'est prononcé contre la contestation de l'interdiction par Trump, qui affirmait que l'entreprise avait agi sous la pression de législateurs démocrates.

Twitter a expliqué les raisons de la suspension permanente de Trump dans un long communiqué à l'époque.

trump twitter elon musk

S'il est réintégré, M. Trump pourrait à nouveau s'engager auprès de ses millions de partisans sur le site en vue d'une éventuelle candidature à la présidence en 2024. L'ancien président a lancé son propre réseau social, Truth Social, et a déclaré qu'il ne rejoindrait pas Twitter, bien que certains de ses propres conseillers ne le croient pas.

Musk a soumis une offre gagnante de 44 milliards de dollars sur Twitter le mois dernier, que le conseil d'administration de la société a approuvée à l'unanimité. Il n'en est cependant pas encore le propriétaire.

L'intérêt des demandeurs d'emplois pour Twitter est monté en flèche depuis l'acquisition par le milliardaire de Tesla, mais ses projets exacts pour l'entreprise ne sont toujours pas clairs, et les employés actuels ont exprimé leur inquiétude quant au changement de propriétaire.

Musk a souvent parlé de ce qu'il perçoit comme des problèmes de "liberté d'expression" sur la plateforme.

"Je crois en son potentiel pour être la plateforme de la liberté d'expression dans le monde entier, et je crois que la liberté d'expression est un impératif sociétal pour une démocratie fonctionnelle", a écrit Musk dans l'annonce de l'acquisition.

Musk a également déjà tweeté un mème qui semblait critiquer l'avocat principal de Twitter, Vijaya Gadde, qui a discuté des politiques de modération de Twitter, et a été impliqué dans la décision de bannir Trump. Son fil Twitter a immédiatement été inondé de messages de harcèlement.

Beaucoup ont spéculé qu'une prise de contrôle par Musk signifierait le retour de Trump. Les républicains et les partisans de Trump ont célébré son retour potentiel après l'acquisition.



Media Matters, une organisation progressiste de surveillance des médias, a averti qu'un rachat de Twitter par Musk rendrait la plateforme vulnérable aux extrémistes et aux suprémacistes blancs

"Musk pourrait déclencher une vague de toxicité et de harcèlement et réduire à néant les efforts de Twitter pour augmenter l'engagement de qualité et rendre sa plateforme plus sûre pour les utilisateurs."

commentaires