Elon Musk prévoit de lancer un nouveau produit appelé "X Subscribers"

Elon Musk prévoit de lancer un nouveau produit appelé "X Subscribers"

.

Après l'acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars, Elon Musk a des projets grandioses, notamment celui de quintupler le chiffre d'affaires de l'entreprise d'ici 2028 et de générer près de 50 millions de dollars grâce à un mystérieux produit appelé "X Subscribers", a rapporté vendredi le New York Times, qui s'est procuré son argumentaire destiné aux investisseurs.

Selon le Times, parmi les affirmations contenues dans le dossier :

Il va quintupler ses revenus pour atteindre plus de 26 milliards de dollars d'ici 2028. L'année dernière, le chiffre d'affaires était de 5 milliards de dollars.
Il réduira la dépendance de la plateforme de médias sociaux à l'égard de la publicité, qui représentera moins de la moitié des revenus en 2028.
Il ajoutera près de 70 millions de dollars de revenus en 2025 grâce à "Twitter Blue", un service premium lancé l'année dernière qui permet aux membres de personnaliser leur expérience pour 3 dollars par mois.
Il générera près de 50 millions de dollars grâce à un produit mystérieux appelé "X Subscribers", également d'ici 2025. Musk a précédemment suggéré d'introduire une expérience sans publicité, ce qui pourrait être lié, a souligné le Times.
Il embauchera près de 4 000 employés d'ici 2025, contre environ 7 500 actuellement.
Twitter s'inquiète de retenir ses employés actuels et d'en recruter de nouveaux, selon un remplissage de la SEC lundi. Le mois dernier, Musk a menacé de réduire à zéro la rémunération des membres du conseil d'administration, selon un précédent rapport de Fortune.

L'acquisition de Twitter devrait être finalisée plus tard dans l'année.

commentaires