Stablecoin - Vitalik Buterin propose l'indemnisation des "petits porteurs"

Stablecoin - Vitalik Buterin propose l'indemnisation des "petits porteurs"

.

La semaine dernière, l'écosystème Terra s'est complètement effondré, entraînant avec lui une grande partie du marché des crypto-monnaies. TerraUSD (UST), son stablecoin algorithmique, est tombé bien en dessous de sa valeur de référence de 1 dollar, et Luna, son jeton frère, est tombé à presque zéro.

Bien que le marché global soit en train de se redresser, la disparition d'UST et de Luna a anéanti les économies de nombreux investisseurs en crypto-monnaies. En conséquence, la communauté Terra, y compris son créateur Do Kwon, a proposé des plans pour réparer les dégâts.

Sur le forum Terra, il a été suggéré que Terra rembourse les investisseurs avec ses fonds restants - une idée que le cofondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, soutient, à quelques changements près.

Buterin est d'accord avec un utilisateur de Twitter qui a déclaré que Terra devrait aider les "petits portefeuilles" ou les personnes ayant "quelques milliers ou plus d'UST déposés dans Anchor" plutôt que les "whales".

Samedi, Buterin a retweeté en disant : "Je soutiens fermement cette initiative." Sympathie et soulagement pour le petit exploitant moyen de l'UST qui a été trompé par un influenceur à propos de " taux d'intérêt de 20 % sur le dollar américain ", responsabilité personnelle, et SFYL [ou désolé pour votre perte] pour les riches. "

Vers une règlementation hybride

Il poursuit en disant que le "précédent évident est l'assurance FDIC", qui est "jusqu'à 250 000 dollars par personne".

La Federal Deposit Insurance Corporation est une agence fédérale qui a été créée dans les années 1930, dans le cadre d'une réglementation datant de la Grande Dépression qui représentait la première fois dans l'histoire des États-Unis que le gouvernement garantissait les dépôts bancaires. Elle faisait partie de la série de programmes gouvernementaux du New Deal qui ont rétabli la confiance dans le système financier, mais elle a été critiquée pour avoir trop impliqué le gouvernement dans les affaires.

Buterin n'a pas approuvé la réglementation de l'espace cryptographique jusqu'alors non réglementé, mais il a déclaré que des réglementations similaires étaient "intéressantes." Ses remarques sont dignes d'intérêt à la lumière du décret du président Joe Biden, en mars, ordonnant au gouvernement de "garantir une innovation responsable dans les actifs numériques", laissant la communauté crypto se demander ce que signifie "responsable".

"Une réglementation plus forte pour les travailleurs à bas salaire, et une approche plus libre pour les riches. Des choses comme ça, à mon avis, sont de bonnes formules hybrides."
Buterin a également critiqué les stablecoins algorithmiques sur Twitter, affirmant que "'algostable' est devenu un terme de propagande servant à légitimer les stables non garantis en les mettant dans le même seau que les stables garantis."

"Nous devons vraiment souligner que les deux sont très différents", a-t-il ajouté.

Parce que UST est un stablecoin algorithmique, il n'a pas de réserves. Sa valeur est plutôt déterminée par un algorithme qui est programmé pour établir un équilibre entre le stablecoin et une pièce partenaire, dans ce cas, Luna. Pour maintenir cet équilibre, chaque fois qu'un jeton UST est frappé, l'équivalent d'un dollar en Luna est retiré de la circulation, et vice versa.

Lorsque le stablecoin UST a chuté, il a entraîné son jeton jumeau Luna avec lui.

L'UST se négocie actuellement à environ 14 cents par action, soit une baisse de 85 % au cours des sept derniers jours. Luna a encore perdu 100 % de sa valeur dans le même laps de temps et s'échange à près de zéro.

commentaires