Le Kambo: Médicament ancestral fabriquée à partir de grenouilles venimeuses

Le Kambo: Médicament ancestral fabriquée à partir de grenouilles venimeuses

.

En lisant le titre de cet article, vous vous êtes probablement demandé : "Comment quelque chose provenant d'une grenouille venimeuse peut-il être considéré comme un médicament ?".

Le Projet des Ancêtres (TAP) est une plateforme éducative, curative et inclusive créée pour et par les BIPOC, mais accueille toute personne intéressée par l'exploration de techniques de guérison alternatives utilisant des ressources entièrement naturelles. Le TAP utilise des grenouilles venimeuses à travers le Kambo pour renforcer l'immunité, soulager l'anxiété et ouvrir l'esprit à de nouvelles possibilités.

Cependant, avec les mots "venin" et "grenouille" dans le titre, beaucoup de gens sont perplexes. TAP affirme que cette pratique, comme les autres pratiques de la Terre sacrée, est "beaucoup plus sûre" que les autres formes de médecine.

Les idées fausses

"Les idées fausses les plus courantes que nous voyons dans notre communauté au sujet des médecines de la Terre sacrée sont qu'elles sont dangereuses et qu'elles ne sont pas pour nous", explique TAP.

"LA RÉALITÉ EST QUE BEAUCOUP DE CES MÉDECINES ANCESTRALES SONT BEAUCOUP PLUS SÛRES QUE BEAUCOUP D'INTERVENTIONS MÉDICALES MODERNES QUE NOUS VOYONS ÊTRE UTILISÉES DANS NOS COMMUNAUTÉS, ET CES MÉDECINES VIENNENT EN FAIT DE NOS ANCÊTRES."

"Nous avons été tellement colonisés que nous considérons ces modes de guérison "alternatifs" comme quelque chose d'extérieur à nous-mêmes ou à nos communautés alors qu'en fait, nos ancêtres ont travaillé avec les médecines de la terre sacrée pour se soigner bien avant que nous soyons transportés de force hors de nos terres."

Une pratique soutenue par la science

Pour ceux qui ne sont pas sûrs que la pratique soit soutenue scientifiquement, TAP rassure le public de la "science ancestrale" qui sous-tend leurs rituels. "Ils sont soutenus par des siècles de science et de technologie ancestrales", affirme la TAP. "Vous pouvez maintenant voir des médicaments tels que le Kambo faire l'objet de recherches pour les nombreux peptides qu'il contient, ainsi que les champignons sacrés, ou psilocybine, pour leurs propriétés curatives prouvées depuis longtemps dans les domaines de la santé mentale."

Avec une pénurie des opioïdes en cours et un nombre croissant des personnes souffrant de problèmes de santé physique et mentale, TAP pense que c'est le moment ou jamais pour envisager la médecine de la terre sacrée.

"LES ANCIENNES MÉTHODES NE FONCTIONNENT PLUS ; NOS PROTESTATIONS TOMBENT DANS L'OREILLE D'UN SOURD ALORS QUE NOS FRÈRES ET SŒURS SONT ASSASSINÉS DANS LES RUES", DIT TAP.

"Nous avons un besoin urgent de changement en ce moment, et travailler avec les médecines de la terre sacrée est un moyen d'accélérer notre guérison, à la fois personnellement et collectivement." Si vous vous sentez appelé à explorer ces voies de médecine, faites-le pour vous et pour nous tous."

Après avoir rempli un formulaire de prise en charge de la santé, le projet Ancestor prévoit un appel téléphonique d'une heure pour discuter de l'état général de bien-être du participant Kambo, de ses habitudes et de ses rituels. Pour favoriser une guérison, un apprentissage et une intégration plus profonde, cette conversation doit avoir lieu 10 jours avant la cérémonie.

Selon TAP, l'application du médicament sous forme de rituel est la meilleure façon d'inclure les ancêtres et la Terre dans l'expérience de transformation.

"Les cérémonies et les rituels communautaires sont la façon dont nos ancêtres ont maintenu une relation saine avec eux-mêmes, la Terre et le royaume ancestral", explique la TAP. "Participer à une cérémonie nous permet de nous rappeler d'où nous venons et où nous reviendrons."

"C'EST UN VÉRITABLE HONNEUR ET UN PRIVILÈGE POUR NOUS D'AIDER LES MEMBRES DE NOTRE COMMUNAUTÉ DANS LEUR TRANSFORMATION RADICALE DE SOI AU SEIN DE L'ESPACE CÉRÉMONIEL."

commentaires