Viola Davis: Un réalisateur s'est adressé à moi comme à sa bonne

Viola Davis: Un réalisateur s'est adressé à moi comme à sa bonne

.

Viola Davis est prête à partager ses expériences personnelles avec le racisme à Hollywood, y compris la fois où un réalisateur s'est adressé à elle comme sa bonne.

Selon Variety, l'actrice lauréate d'un Oscar et d'un Emmy a assisté à la soirée Kering "Women In Motion award" au Festival de Cannes le 19 mai, où elle a révélé une expérience d'agressions.

Davis a commencé par : "Je l'ai connu pendant dix ans et il m'appelait Louise, et j'ai découvert que c'est parce que son nom de jeune fille est Louise." "Je devais avoir une trentaine d'années à l'époque, donc c'était il y a longtemps". Mais vous devez comprendre que les microagressions se produisent tout le temps."

Davis évoque également les remarques qu'elle a subies sur son apparence de la part de ses collègues acteurs noirs dans "How to Get Away With Murder" en raison de sa couleur de peau plus foncée dans son mémoire récemment publié "Finding Me". Néanmoins, elle a remporté un Emmy pour son rôle principal historique dans l'une des seules séries télévisées mettant en vedette une femme noire à la peau foncée.

"Je sais que lorsque j'ai quitté 'How to Get Away With Murder', je ne voyais pas beaucoup de femmes à la peau foncée dans des rôles principaux à la télévision, sans parler des services de streaming", a déclaré Davis dans une interview à Cannes. "Et cela est lié à l'idéologie, à l'éthos et à la mentalité, et c'est abstrait." Quand une femme à la peau foncée entre dans la pièce et que vous dites qu'elle vous épate, pourquoi ne l'embauchez-vous pas ? Créez un espace et un récit pour elle, de sorte que lorsqu'elle s'épanouit, c'est "grâce" à sa situation plutôt qu'"à cause" de celle-ci."

Viola Davis a montré de la façon dont Hollywood limitait les opportunités en raison de sa race ou de son talent qui n'était pas jugé "assez joli". Selon l'actrice, ces problèmes sont toujours d'actualité.

"La plupart des problèmes est d'ordre raciale". "Ça l'est vraiment", a déclaré Davis. "Soyons réalistes. Ce serait légèrement différent si j'avais les mêmes traits mais que j'étais cinq nuances plus claires. Et si j'avais les cheveux blonds, les yeux bleus, ou un nez large, ce serait encore plus différent que maintenant. Nous pourrions le qualifier de racisme. Certains faits que je ne nommerai pas m'ont vraiment brisé le cœur."

Selon The Hollywood Reporter, sa prochaine épopée guerrière The Woman King reflétera "toutes les choses que le monde m'a dit être limitatives : Des femmes noires aux cheveux crépus et frisés, plus sombres qu'un sac en papier, qui étaient des guerrières."

commentaires