Le Rappeur J. Cole a signé son deuxième contrat de basket-ball pro

Le Rappeur J. Cole a signé son deuxième contrat de basket-ball pro

.

J. Cole revient sur le parquet après avoir fait ses débuts professionnels en tant que basketteur l'année dernière. Le meneur de 1,88m a déposé ses baluchons au nord du Canada après avoir joué en Afrique.

J. Cole a signé avec les Scarborough Shooting Stars de la Canadian Elite Basketball League (CEBL), qui prétend être la plus grande ligue de tout sport professionnel au Canada.



Il s'agit du deuxième contrat de basket-ball professionnel du rappeur. La saison dernière, il a fait ses débuts en tant que membre du Patriots Basketball Club du Rwanda lors de la saison inaugurale de la Basketball Africa League, qui a une collaboration avec la NBA.

Sur son compte Instagram, le Scarborough Shooting Stars a accueilli ce qui pourrait être le joueur le plus connu de la ligue.



J. Cole n'a participé qu'à trois matchs de basket pour les Patriots avant de partir pour des "raisons familiales". Avant de quitter la ligue, il a rempli ses conditions contractuelles en participant à trois matchs, marquant cinq points, distribuant trois passes et prenant cinq rebonds.

Créée en 2017, la Ligue canadienne de basket-ball d'élite a commencé à être fonctionnelle en 2019.

La CEBL compte dix équipes provenant de six provinces. Les autres équipes proviennent de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador, et cinq de l'Ontario. Par conséquent, la CEBL est la plus grande ligue de sport professionnel au Canada.

La saison officielle de la ligue débute le 25 mai. Avant le début des séries éliminatoires, chaque équipe jouera 20 matchs pendant la saison régulière. La ligue se poursuivra jusqu'en août.

J. Cole n'est pas le seul rappeur à s'être essayé au basket-ball professionnel. Dans les années 1990, Master P a fait une tentative à Richmond avant qu'une blessure au genou le contraint à abandonner ses ambitions.

commentaires