Aya Nakamura, nouvelle Égérie de Balenciaga aux côtés de Kim Kardashian

Aya Nakamura, nouvelle Égérie de Balenciaga aux côtés de Kim Kardashian

.

Balenciaga est de retour dans le monde de la musique, cette fois avec Aya Nakamura. La nouvelle égérie de Demna est la chanteuse française d'origine malienne. Elle sera le visage de sa nouvelle ligne avec la marque appartenant à Kering.

Aya Nakamura a créé une playlist personnalisée pour l'entreprise, en choisissant des musiques qui "l'ont inspirée, impactée et enthousiasmée tout au long de sa vie." La playlist est disponible en streaming ou en téléchargement sur Apple Music. En juillet dernier, la chanteuse a été aperçue au défilé Haute Couture du label, où Demna s'est extasié sur sa musique et a exprimé son admiration pour elle. Son apparition la plus récente a eu lieu lors du défilé de mode automne-hiver 2022-23.

Cette coopération rehausse plus que jamais le profil de Balenciaga auprès de la jeune génération. "Aya a battu et re-battu des records en termes de streaming musical avec ses morceaux en tête de liste", a déclaré la marque dans un communiqué, "lui valant des titres tels que la chanteuse française la plus regardée, la plus jouée, la plus regardée et la plus importante en Europe en ce moment."

Balenciaga dévoile une collection capsule en édition limitée dans ses magasins et sur son site d'e-commerce, ainsi qu'une campagne mettant en scène des fans portant les produits de la capsule, pour accompagner la playlist. La collection comprend des t-shirts et des sweats à capuche de style concert, ainsi qu'un sac Sablier en cuir argenté portant le nom de la chanteuse.

Des produits dérivés similaires ont été créés pour la sortie du nouvel album de Kanye West, "Donda", l'été dernier. Demna a créé sa première playlist personnelle sur Apple Music en 2020, montrant ainsi ses goûts musicaux au public. Rammstein, un groupe de métal allemand, et RuPaul, une drag queen américaine, ont tous deux contribué à ce projet musical.

commentaires