Le prof fouette à mort son élève pour un devoir non fait

Le prof fouette à mort son élève pour un devoir non fait

.

Emmanuel Amidu, un élève en classe de 4e du lycée Simple Faith à Agbara, dans l'État de Lagos, est décédé à l'hôpital universitaire de Lagos à Surulere après avoir été prétendument battu par un enseignant.

Le père de la victime, Akinola Amidu, a déclaré que son fils, âgé de 12 ans, a commencé à vomir en rentrant de l'école le 12 mai, jour où il a été battu par un enseignant.

Selon The PUNCH, l'enfant a été transporté dans un hôpital où il est décédé.
 
Le père en deuil a affirmé que l'administration de l'école a tenté de dissimuler la mort de son fils et protégeait le professeur de mathématiques, Steven, qui aurait fouetté Emmanuel parce qu'il n'avait pas terminé son devoir.

"J'étais à la maison ce jeudi-là car j'étais en congé", a-t-il expliqué. Je me souviens qu'Emmanuel m'a demandé de l'argent pour acheter un nouveau cahier d'exercices, et je lui ai donné 500 N (environ 750 Fcfa) pour acheter le cahier et donner le reste à sa sœur.

"L'administration de l'école m'a informé qu'Emmanuel vomissait, alors qu'Emmanuel n'avait rien quand il quittait la maison. J'ai dû aller à l'école, et nous avons dû l'admettre à l'hôpital".

"J'ai appris par la suite que tout a commencé lorsque leur professeur, M. Steven, a battu toute la classe pour ne pas avoir terminé leur devoir de maths."

"Emmanuel utilisait la torche de mon téléphone pour faire son devoir la veille, mais j'avais besoin de récupérer le téléphone car je voulais contacter le bureau." À la maison, nous avions des problèmes avec notre électricité.

"Mon fils est décédé à l'hôpital." Pendant ce temps, l'administration de l'école s'est précipitée au poste de police de Morogbo à Agbara pour signaler que mon fils était mort de vomissements.

"Comment quelqu'un peut-il mourir de vomissements si rien ne les provoque ?" L'administration de l'école tente de protéger l'enseignant."

Akinola, 45 ans, a demandé l'arrestation et la poursuite en justice de l'enseignant, exhortant le gouvernement de l'État et la police à rendre justice à la famille.

Rachael, la sœur d'Emmanuel âgée de 13 ans, a déclaré que son frère avait vomi après avoir été giflé et frappé.

emmanuel amidu
 
Elle a dit : "Notre professeur d'anglais m'a appelée pour me dire que mon frère ne se sentait pas bien, qu'il n'avait pas mangé et qu'il dormait."

"Son ami m'a dit qu'ils avaient été frappés en cours de maths parce qu'ils n'avaient pas fait leurs devoirs, et après ça, il vomissait".

Adetayo Akanji, le directeur de l'école, a déclaré que ce qui s'est passé était triste.

"J'étais là vendredi quand Emannuel est mort, et c'est terrible que ça se soit passé comme ça", a-t-il remarqué. Steven a fouetté toute la classe pour ne pas avoir fait ses devoirs de mathématiques, mais il ne voulait blesser personne.

"Quelques heures plus tard, il (Emmanuel) a reposé sa tête sur son bureau et a commencé à vomir, c'est alors qu'on lui a versé de l'eau sur la tête".

Quand il a commencé à vomirle surveillant m'a appelé et nous avons amené l'enfant à l'hôpital. Ce n'est qu'une fois à l'hôpital que le père nous a rejoints dans notre course pour obtenir des médicaments pour son fils. Mais lorsque nous sommes revenus, il était trop tard. L'incident a été signalé au poste de police de Morogbo par notre école."

Benjamin Hundeyin, le responsable des relations publiques de la police de l'État de Lagos, a déclaré que l'événement n'avait pas été signalé à son bureau.

De plus, "j'ai appelé le DPO du poste de police de Morogbo et il a confirmé qu'aucun événement de ce type n'y avait été enregistré", a-t-il ajouté.

Le ministère de l'Éducation de l'État de Lagos a été informé de l'incident "tel qu'il a été rapporté dans les médias et le Bureau de l'assurance qualité de l'éducation a ouvert une enquête", a déclaré une porte-parole du ministère.

commentaires