CAN 2023 | Senegal vs Benin - Les lions pour une 5e qualification successive

CAN 2023 | Senegal vs Benin - Les lions pour une 5e qualification successive

.

Samedi, au Stade Me Abdoulaye Wade, le Sénégal, champion d'Afrique en titre, entame sa campagne de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Les Lions de la Teranga, qui ont battu l'Égypte en finale de l'AFCON 2022 en janvier dernier, chercheront à poursuivre sur leur lancée après avoir gagné leur place pour la prochaine Coupe du monde.

Lors de ses 15 derniers matchs toutes compétitions confondues, le Sénégal a remporté 11 matchs et fait trois matchs nuls. Il cherchera à devenir la deuxième équipe de l'histoire à se qualifier pour une cinquième édition consécutive de la Coupe d'Afrique des Nations.

Les Lions de la Teranga ont marqué 25 buts, n'en ont encaissé que sept et préservé huit clean sheets tout au long de cette incroyable série de résultats.

Le 29 mars, un match nul 1-1 en amical contre le Togo a mis fin à la série de deux victoires consécutives du Bénin, qui n'a pas gagné ses trois derniers matches.

Le Bénin occupe actuellement la 84ème place au classement mondial de la FIFA. Il a remporté quatre de ses huit derniers matchs, toutes compétitions confondues, obtenu deux matchs nuls et a perdu deux fois.

L'équipe dirigée par Michel Dussuyer va tenter de retrouver la Coupe d'Afrique des Nations. Ils n'ont pas pu y aller cette année car ils ont terminé troisième du groupe L des qualifications pour 2022.

Les équipes

Le gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Gueye, et l'attaquant de Naples, Kalidou Koulibaly, font tous partie de l'équipe du Sénégal qui a remporté la Coupe du monde.

Sadio Mané, de Liverpool, a été une figure essentielle pour les Lions de la Teranga et sera une fois de plus le fer de lance de l'attaque aux côtés d'Ismaila Sarr, de Watford, et de Boulaye Dia, qui a marqué cinq buts et ajouté cinq passes décisives pour Villarreal en Liga.

Gueye, Nampalys Mendy, et Cheikhou Kouyate devraient débuter au milieu, avec Koulibaly et Abdou Diallo soutenant Mendy dans les buts.

Le trio Demba Seck (Torino), Ilimane Ndiaye (Sheffield United) et Alpha Diounkou (Sheffield United), 20 ans, ont été appelés pour la première fois en remplacement de Bouna Sarr, Bamba Dieng et Mame Baba Thiam.

En plus du gardien de Dijon Allagbe et du défenseur de Ludogorets Razgrad Verdon, le Bénin a fait appel à une équipe expérimentée pour ses prochains matchs de qualification.

Avec près de 40 matchs internationaux à son actif depuis ses débuts en 2015, l'attaquant brestois Mounie, 27 ans, devrait à nouveau mener l'attaque des écureuils.

Composition probable pour le Sénégal :
Mendy;
Seck, Koulibaly, Cisse, Ciss;
Kouyate, Mendy, I Gueye;
Mane, Sarr, Dia

Composition probable pour le Bénin:
Allagbe;
Adenon, Kiki, Verdon, Assogba;
D'Almeida, Ahlnvi;
Dossou, Aiyegun, Soukou, Mounie

Le Sénégal dispose d'une équipe de stars et est largement favori pour remporter son groupe dans les éliminatoires de la Coupe du monde, bien que nous nous attendions à ce que le Bénin se batte avec acharnement.

341 Vues

commentaires