En raison de préoccupations environnementales, New York pourrait devenir le premier État américain à interdire Bitcoin. Les analystes et les amateurs de crypto-monnaies, quant à eux, pensent que l'empreinte carbone de l'extraction du bitcoin (BTC) est largement surestimée.
Bitcoin (BTC) à New York pourrait être en sursis.
Selon MacKenzie Sigalos de CNBC, le Sénat de l'État de New York a adopté un projet de loi interdisant pendant deux ans certaines opérations de minage de crypto-monnaies de type Proof-of-Work (PoW).
twitter..
Si le gouverneur Kathy Hochul le signe, il sera illégal pour les sociétés de crypto minage de renouveler les équipements existants ou d'installer de nouvelles plates-formes à moins qu'elles n'utilisent 100 % d'énergie durable. Un embargo de deux ans sur la création de nouvelles structure de crypto minage serait également imposé.
Selon les législateurs, cela permettrait de réduire la dépendance de l'État de New York à l'égard des centrales électriques fonctionnant aux combustibles fossiles et, par conséquent, de réduire les émissions de carbone globales.
Cet effort est conforme à la loi de l'État de New York sur le leadership climatique et la protection des communautés, qui impose une réduction de 85 % des émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2050.
Un nouvel exode des mineurs de crypto-monnaies ?
Selon CNBC, une hypothétique interdiction de l'exploitation minière du bitcoin (BTC) a déjà suscité l'ire d'éminents entrepreneurs et experts en crypto-monnaies. Perianne Boring, fondatrice et présidente de la Chambre de commerce numérique, estime que cette mesure serait néfaste pour l'économie globale des États-Unis :
C'est une perte majeure pour l'État et cela entravera son avenir en tant que leader mondial des services financiers et des technologies. La population sous-bancarisée de New York risque d'être davantage privée de ses droits en raison de ce jugement, ce qui entraînera la perte d'emplois syndicaux clés.
Comme le rapportait précédemment U.Today, les États-Unis ont été la destination la plus populaire pour les sociétés minières fuyant la répression anti-cryptocurrency de la Chine.
Une loi anti-bitcoin sévère à New York serait la première de ce type dans le pays.