Le défenseur de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, a été critiqué pour ne pas avoir chanté l'hymne national avant que le match de Angleterre vs Hongrie.
Le joueur de 23 ans a débuté en tant que latéral droit pour l'équipe de Gareth Southgate lors d'un match de l'UEFA Nations League à la Puskas Arena de Budapest.
Cependant, Alexander-Arnold a suscité la controverse avant le match en refusant de chanter "God Save The Queen" lorsque l'hymne était diffusé par les haut-parleurs.
Tous les joueurs chantaient, mais Alexander-Arnold est resté muet. De plus, le match coïncidait avec le jubilé de diamant de la reine, ce qui a suscité des réactions négatives sur les médias sociaux.
twitter..
Alexander-Arnold est, sans aucun doute, un fier Liverpudlien, et de nombreux habitants de Merseyside affirment souvent qu'ils sont Scouse, et non anglais.
Avant la finale de la FA Cup contre Chelsea le mois dernier, les supporters de Liverpool ont raillé l'hymne national et le prince William, duc de Cambridge.
Il est bien connu que de nombreux habitants de Liverpool ne soutiennent pas l'équipe nationale d'Angleterre lors des grands tournois.
Dans une certaine mesure, cette hostilité trouve son origine dans la mauvaise gestion du gouvernement conservateur dans les années 1980 et dans la tragédie de Hillsborough qui s'en est suivie, au cours de laquelle 97 supporters du Liverpool FC ont trouvé la mort en 1989.
Jurgen Klopp, le manager de Liverpool, a déclaré à la presse : "Les gens ne font pas ça sans raison".
Reece James de Chelsea a remplacé Alex-Arnold de Liverpool après une heure de jeu à Budapest.
Les supporters hongrois ont hué les joueurs anglais lorsqu'ils ont posé un genou à terre, ce qui était d'autant plus gênant qu'il y avait 40 000 jeunes dans le stade.
Suite à une décision de la FIFA, le match devait initialement se dérouler à huis clos, mais les autorités ont changé d'avis et ont décidé de laisser les élèves des écoles locales y assister, s'ils sont accompagnés par des adultes.