Cette semaine, la sénatrice Cynthia Lummis (R-Wyoming) a présenté une importante législation sur les crypto-monnaies qui ferait de la plupart des crypto-monnaies des "marchandises".
Plusieurs critiques de l'industrie des crypto-monnaies ont déclaré que cette initiative était mauvaise car les crypto-monnaies sont des valeurs mobilières et devraient être réglementées par la Securities and Exchange Commission.
C'est pourquoi il était surprenant quand, mercredi, La sénatrice Lummis a semblé changer d'avis et accepter que la plupart des cryptocurrences soient, en fait, des valeurs mobilières.
"Je suis d'accord avec lui", a déclaré Mme Lummis lors d'un événement en direct du Washington Post lorsqu'elle a été interrogée sur l'opinion bruyante du chef de la SEC, Gary Gensler, selon laquelle la plupart des crypto-monnaies sont des titres. Market Watch a d'abord rapporté qu'elle a noté que le Bitcoin et l'Ethereum ne sont pas des valeurs mobilières de son point de vue et devraient être réglementés par la Commodities Futures Trading Commission (CFTC).
Ces commentaires contrastent fortement avec le texte d'un communiqué de presse relatif à la loi sur l'innovation financière responsable, proposée par Mme Lummis et la sénatrice Kirsten Gillibrand (D-NY), qui stipule que "la plupart des actifs numériques sont beaucoup plus analogues à des marchandises qu'à des titres."
De nombreux détracteurs ont critiqué la mesure proposée par Lummis et Gillibrand parce qu'elle place une grande partie du pouvoir de réglementation des crypto-monnaies entre les mains de la CFTC plutôt que de la SEC.
Le projet de loi du Sénat sur les crypto-monnaies, selon Dennis M. Kelleher, PDG du groupe non partisan de défense de la réforme financière Better Markets, fait le jeu du secteur des crypto-monnaies.
"Le récit est que le projet de loi donne à l'industrie ce qu'elle veut le plus : la Commodities Futures Trading Commission (CFTC) comme principal régulateur", a déclaré Kelleher dans un communiqué. "La CFTC existe pour policer les marchés où les producteurs et les acheteurs physiques de produits de base comme le maïs, le blé, le pétrole, le gaz naturel, les porcs et les bovins couvrent leur risque de prix pour faciliter la livraison de biens quotidiens au peuple américain."
Même le président de la CFTC, Rostin Behnam, qui a participé à l'événement en direct du Washington Post mercredi, a déclaré que "peut-être des centaines" de cryptocurrences sont des valeurs mobilières qui devraient être enregistrées auprès de la Securities and Exchange Commission.
M. Gensler, qui a qualifié le secteur des crypto-monnaies de "Far West", n'a jamais caché sa conviction que de nombreuses crypto-monnaies sont des valeurs mobilières, soumises à des restrictions et à des obligations d'information rigoureuses. Il est devenu l'une des personnalités les plus décriées du secteur, certains l'accusant d'étouffer l'innovation.
Le coparrain de Lummis, la sénatrice Kirsten Gillibrand, a également pris la parole lors de l'événement en direct, soulignant que son projet de loi ne chercherait pas à éliminer la SEC en tant que régulateur.
"Nous ne minimisons pas le rôle de la SEC", a-t-elle déclaré.
À propos
-
Devenez cette étoile ★ (bideew), faites de nouvelles rencontres sur la plus grande communauté en Afrique et partagez vos meilleurs moments avec vos proches
Recherche
Publications populaires
-
Повысьте свой уровень образования: Купите дипломы любого уровня для расширения своих знаний
-
LES 9 TYPES D’ONCTION DANS LA BIBLE (Toute autre “ONCTION” vient du diable)
-
Купить диплом с бесплатной доставкой: Успешное будущее на расстоянии одного заказа
-
Sekrety Wyboru Idealnej Zabawki dla Twojego Kota: Odkryj Ulubione w 2024!
-
Преодолейте преграды в карьере: Купить диплом – ваш путь к успеху