Récession - La secrétaire au Trésor n'est pas d'accord avec le cardi B

Récession - La secrétaire au Trésor n'est pas d'accord avec le cardi B

.

Cardi B, star du hip-hop, influenceuse et une cheffe d'entreprise, s'est officieusement transformée en experte politique. Selon The Hill, la secrétaire au Trésor Janet L. Yellen s'est moquée de ses affirmations sur une possible récession en raison de ses propos sur l'économie et précisément sur une probable inflation.

Cardi B, de son vrai nom Belcalis Almánzar, a exprimé son mécontentement sur Twitter, demandant à ses 23 millions de followers :

"Quand pensez-vous qu'ils vont annoncer que nous nous dirigeons vers une récession ?"



La secrétaire au Trésor, Janet L. Yellen, s'est exprimée lors du débat politique du Time's DealBook D.C. jeudi, lorsque Andrew Ross Sorkin de CNBC lui a demandé : "Savez-vous qui est Cardi B ?".

"Je veux dire, je n'ai pas vraiment de temps pour elle", a rétorqué sèchement Mme Yellen, 75 ans. Selon The Hill, Ross a ensuite informé la secrétaire d'État des inquiétudes du rappeur sur Twitter concernant une récession imminente.

"Ne comptez pas sur moi pour l'annoncer", a ajouté Mme Yellen. "Je ne vais pas dire quoi que ce soit. Je ne crois pas que nous allons connaître une récession. Les dépenses de consommation sont extrêmement élevées. Les dépenses d'investissement sont stables. La croissance devrait ralentir. Notre économie est vraiment forte. Je comprends que les gens s'inquiètent de l'inflation, à juste titre. Mais rien ne laisse présager une inflation si une récession est en route."

Mme Yellen a déclaré que, bien que l'économie américaine ait ralenti en raison de l'économie mondiale et que la Réserve fédérale ait augmenté les taux d'intérêt pour lutter contre l'inflation, elle ne prévoit pas de récession. Elle dit également croire que les prix de l'essence vont bientôt baisser, selon le New York Times.

Cardi B agit comme une voix pour sa communauté et ses fans, malgré le fait que de nombreuses critiques pensent que son analyse de l'économie et de la politique américaines est au-dessus de ses capacités. Il n'y a rien de mal à ce que l'artiste de "Bodak Yellow" fasse des commentaires économiques, même si elle n'a pas les qualifications "nécessaires".

362 Vues

commentaires